[Alt-Text] [Alt-Text]

Saint-Pierre : le lagon en danger (vidéo)

Le lagon de Saint-Pierre fait les frais de la pollution. Comme témoigne cette vidéo amateur tournée par un plagiste en février 2019, celui-ci a perdu de ses couleurs et laisse place à une biodiversité appauvrie.

Si les coraux meurent, c’est notamment à cause de la sur-fréquentation du site. Entre les coups de palmes ou la marche sur les coraux, les colonies de corail subissent de nombreuses casses. D’autres facteurs sont également responsables de la dégradation des lagons de notre île tels que les rejets d’eaux usées ou encore les aménagements des littoraux.

L’homme qui a filmé cette vidéo veut montrer qu’il est urgent d’agir pour redonner vie à ce récif de La Réunion.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
HOAREAU joseph abelPayetMarcCorail en colere!!Lucie Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
blacki
Invité
blacki

Mi trouv lé enkor korect. Na enkor poissons. En tout cas lé sur na trop monde en dehors à Sin Pir.

Julie
Invité
Julie

J’ai toujours en tête la différence de quand j’étais petite et que j’allais nager avec tuba avec mon père où c’était coloré, et très vivant, la dernière fois que j’y étais, les coraux étaient blanc, l’eau huileuse, et les gens marchaient sur les coraux pour leur activité sportives… Je ne m’étonne pas de la mort du lagon quand on entend les gens dirent qu’il faut tuer les requins, et qu’ils en vont jusqu’à récupérer les bichiques en mer: l’océan n’est pas immortel…

Marc
Invité
Marc

moi je trouve que c’est tout le contraire !! j’ai 39 ans et j’ai grandi ici, j’ai connu le lagon plus jeune c’était mort – très peu de coraux vivants, beaucoup d’oursins. Aujourd’hui c’est coloré, vivant et plein de poissons. Mais je suis d’accord qu’il faut être vigilant aux rejets d’eau usée et à l’utilisation des crèmes solaires, c’est un milieu fragile qui peut se dégrader très vite.
Par contre, juste de l’autre côté de la barrière, on ne voit plus de requins de récifs (pointes noires) … on y voyait des dauphins, raies et tortues régulièrement.

Lucie
Invité
Lucie

La destruction des coraux dans les lagons de la Réunion n’est pas du à des coups de palms ni à des marches sur les coraux.Le seul responsable sont du à la crème solaire au produit nocifs et insecticides déversés par les égouts dans nos lagons de la Réunion.Depuis dan tan lontan nout zancetre ter marche su corail po donne mangé zot zenfant la pa tuer corail.

Corail en colere!!
Invité
Corail en colere!!

ok , tu as tout dit Lucie….!
mais ton post est ridicule et j avoue que tu dis n importe quoi pour ne pas dire , de la m…

Payet
Invité
Payet

Je confirme depuis Fakir une vraie catastrophe, en ce moment les pêcheurs de capucin piétine tt vidéo à l’appli….une honte pour ce lagon, magnifique il y a 30ans.

HOAREAU joseph abel
Invité
HOAREAU joseph abel

Je constate moi la surpopulation abusive de plagiste qui vienne que pour bronzé et se tartine le corps de crème solaire.qui après entre ds eau .et quand la marre baisse toute ces huiles autobtonzante se fixe sur les coraux et les asohysie a petit peu.c sa problème de nos récif

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut