///

Jackson Richardson à Saint Pierre pour « Les Assises du sport » : accompagner nos sportifs vers le haut niveau

2 min de lecture
2

La Ville de Saint-Pierre et l’Office des Sports et du Temps Libre (OSTL) vous invitent à réfléchir au sport de demain à l’occasion des assises du sport 2023 :

  • Demain vendredi 10 et samedi 11 mars 2023
  • Salle Le Kerveguen, Saint-Pierre
  • Ouvert à tous, gratuit
  • Places limitées, inscriptions obligatoires

L’opération était présentée ce matin notamment par Olivier Krumbholz et Bertrand Lorion, responsable de l’OSTL de St Pierre 

Egalement présent pour ces Assises du Sport : celui qu’on ne présente plus, le champion de Handball Jackson Richardson :

La Réunion, terre de sport & d’excellence

Plus que jamais, la pratique sportive, est un vecteur fort de cohésion sociale et d’inclusion. Notre région peut compter sur un maillage dense d’associations, mobilisées pour offrir à toutes et tous l’opportunité de profiter des bienfaits d’une pratique régulière sur le corps et l’esprit.

C’est notamment grâce à cet engagement continu des acteurs du territoire que La Réunion a vu naître certains de nos plus grands athlètes nationaux.

Comment soutenir l’excellence sportive réunionnaise ? À travers les conférences et moments d’échange de ses assises, l’OSTL ouvre le dialogue sur la pratique du sport dans notre région et les moyens à mettre en œuvre pour aider nos licenciés dans leurs parcours vers le haut niveau.

Pour l’occasion, l’OSTL s’est entouré de trois athlètes de haut niveau qui partageront, lors de leurs interventions, leur vision du sport et leur expérience.

Les intervenants

Muriel Hurtis

Ancienne athlète de haut niveau, spécialiste du sprint, double championne du monde et médaillée olympique

Sa conférence aura pour thème “Performance et niveau d’exigence”
Vendredi 10 mars 2023 à 19h30

Muriel Hurtis a passé sa carrière d’athlète de haut niveau à briller sur les pistes d’athlétisme.  Sportive exceptionnelle, elle aime partager son expérience personnelle au cours de conférences. Conférencière passionnée, elle aborde des sujets tels que la motivation, l’esprit d’équipe, l’atteinte d’objectif

Jackson Richardson

Ancien joueur de handball français, double champion du monde et entraîneur international. Il animera la conférence suivante :

“L’expatriation du sportif de haut niveau”
Samedi 11 mars 2023 à 13h30

Jackson Richardson est un ancien joueur de handball français élu meilleur joueur du monde en 1995. Double champion du monde, légende de son sport, entraîneur international, Jackson Richardson est également conférencier sportif et intervient sur des thématiques de management, de performance, de gestion du stress

REVOIR ICI SON ITV

Olivier Krumbholz

Ancien handballeur international français et entraîneur de l’équipe de France féminine de handball, il animera  la Conférence “Gestion du collectif et du mental”

Samedi 11 mars 2023 à 15h00

Ancien handballeur international, Olivier Krumbholz a passé une grande partie de sa carrière à mettre son talent au service de l’équipe de France féminine de handball, dont il est encore l’entraîneur aujourd’hui. Fort de ses expériences, il fait partie des meilleurs orateurs en matière de performance collective et de gestion du stress.

REVOIR ICI SON INTERVIEW

 

Par ici le programme !

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

373 ha supplémentaires irrigués à Mont-Vert et à Anse les Hauts

Article suivant

Semaine de l’emploi : rendez-vous à la Nordev jusqu’à 13h

Free Dom