Saint-Pierre : “ma femme hospitalisée au service Oncologie ne peut pas prendre l’avion vers Paris car il n’y a pas d’ambulance”

1 min de lecture
3

Coup de gueule d’un auditeur en direct sur notre antenne ce lundi soir.

Sa femme, hospitalisée au service Oncologie du CHU de Saint-Pierre, doit prendre l’avion vers Paris ce soir, où elle doit se faire soigner. Cependant, à 17h20, il nous informe qu’il a reçu un appel du CHU, qui lui indique que l’évacuation sanitaire de sa femme ne pourra pas avoir lieu ce soir pour cause d’absence d’ambulance.

“Tout était prêt, les valises étaient prêtes, elle était prête et y’a environ 15 minutes, l’hôpital m’appelle pour me dire qu’elle ne peut pas partir car il n’y a pas d’ambulance. Son état de santé nécessite un transfert allongé, accompagnée d’une infirmière car c’est une évacuation sanitaire. Donc là, elle ne va pas prendre l’avion car il n’y a pas d’ambulance pour qu’elle sorte du CHU de Saint-Pierre jusqu’à Gillot. Tout est pris en charge par la sécurité sociale mais l’hôpital n’est pas capable de certifier le transfert entre l’hôpital et l’aéroport.”

Son vol est à 23h50 et Mounif a lancé un appel aux ambulanciers disponibles pour pouvoir transporter sa femme jusqu’à l’aéroport afin qu’elle puisse prendre l’avion.

3 Commentaires

  1. Étant moi même ambulancière, je pense qu’il Y’a un soucis autre que les ambulances, ou bien qu’ils ne savent pas gérer. Au mois de mai, un dimanche, j’étais de garde urgente préfectorale, c’est à dire que c’est le centre 15 du samu qui nous gère nous les ambulances privés et le centre 15 nous a donné un transfert à faire: chu chirurgie cardiaque vers la clinique de Sainte Clotilde en soins continue. Donc, c’est vrais à 17h20 c’est difficile d’avoir une ambulance, mais 20h y’aura forcement l’ambulance de garde qui commence sa garde( ce qu’il faut savoir c’est tous les soir en semaine de 20h à 8h et week-end samedi dimanche, il Y’a 2 société d’ambulance privée qui travaille pour le centre 15) donc pourquoi c’est pas la régulation du centre 15 qui ne gère pas ce transport sanitaire….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident de motocross à Ravine à Malheur : un jeune motard dans le coma

Article suivant

Indre-et-Loire : il meurt tué par une tige de fer tombée d’un autre véhicule(Destination finale)

Free Dom