Le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine a épousé Lolita ce week-end (VIDÉO)

5 min de lecture
117

Un mariage, cela relève évidemment de la vie privée. Mais un élu est avant tout un personnage public, donc son mariage devient forcément un fait public pour ne pas dire people, surtout à l’heure des réseaux sociaux. Michel Fontaine, médecin-radiologue de profession, est maire de Saint-Pierre, président de la Civis et d’ILEVA, et patron incontesté de « LR » (Les Républicains) à La Réunion.

Vous avez sans doute vu passer depuis samedi 16 janvier, sur Facebook quelques photos du mariage de Michel Fontaine et de Lolita Vigne, immortalisés par les invités à l’heureux évènement. Une union célébrée d’abord à la mairie du centre-ville vers 16 heures, puis fêtée à partir de 19h30, dans le cadre magnifique de l’hôtel « Villa Delisle » sur le front de mer de la grande ville très animée du Sud.

 

Michel Fontaine et Lolita Vigne se sont dit « oui » devant Monsieur… le 1er adjoint de la ville, Stéfano Dijoux tout heureux de marier son maire et Lolita en présence de leurs témoins respectifs à savoir, pour Michel Fontaine, la sénatrice Viviane Malet et Julien Hoarau (son ancien attaché parlementaire et ancien directeur de cabinet de Nassimah Dindar au Département). Et pour Lolita Vigne, Nicolas, son fils, et Fanny, une de ses meilleures amies.

« Oui pour la vie », comme dans la chanson de Dominique Barret, présent d’ailleurs, le temps d’une belle prestation, lors de la soirée festive en l’honneur des heureux époux. Un bonheur bien visible sur le visage et dans le regard des deux amoureux. Ne dit-on pas que en effet “Quand on aime, l’âme danse dans les yeux” ! (Eunape).

Dans le respect des gestes barrières – Covid oblige – Michel et Lolita ont ainsi partagé leur bonheur à la centaine d’invités présents à la Villa Delisle, parmi lesquels les membres de la famille, des élus de la mairie de Saint-Pierre (Béatrice Sigismeau également vice-présidente du Département, Denise Hoarau, conseillère régionale, Olivier Naria, Mohammad Omarjee, Patrick Vayaboury, Anne-Marie Papy et bien d’autres encore), des membres de son cabinet dont le directeur Jean-Michel Jobart, des présidents de collectivités (Cyrille Melchior et Didier Robert), des maires du Sud (André Thien-Ah-Koon, Serge Hoareau, Juliana M’Doihoma, Jean-Claude Lacouture), le vice-président du Département Patrick Malet, les amis de l’équipe de foot de la Saint-Pierroise, les amis chefs d’entreprise (Noor Locate, Abdul Cadjee…), des avocats (Me Normane Omarjee, Me Alain Rapady…), des journalistes dont votre serviteur ainsi que Jacques Tillier, président-directeur général du Journal de l’île. Présente également Audrey Fontaine, l’élue de l’opposition à Saint-Paul.

Tout comme Dominique Barret qui a bercé les oreilles des convives avec ses belles et inoubliables mélodies, l’humoriste Thierry Jardinot les a fait plier de rire avec ses blagues et ses imitations de certains élus locaux comme Joseph Sinimalé, Jean-Paul Virapoullé, Jean-Luc Poudroux, Didier Robert, André Thien-Ah-Koon… D’autres artistes, musiciens (saxophoniste, accordéoniste), ont apporté une touche romantique à cette superbe soirée qui s’est achevée aux environs de 2 heures du matin et gérée de main de maître par l’inégalable et fidèle Jean-Yves Clain.

Après ses journées quotidiennement chargées en raison de ses multiples responsabilités professionnelles et politiques, Michel Fontaine pourra désormais se faire une joie de rentrer chez lui chaque soir dans l’espoir de retrouver sa ravissante bien-aimée car, à partir d’un certain âge, la solitude, ça pèse énormément. “Le plus doux des repos, c’est de pouvoir s’endormir dans les bras de l’épouse que l’on aime”, disait si bien Louis-Philippe de Ségur. Toutes nos félicitations aux heureux époux !

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




117 Commentaires



  1. Les personnes qui veulent organiser des réceptions dans des lieux publics, c’est interdit ! Alors QUE pour les personnalités publiques c’est autorisé. Nous aussi on peut organiser un mariage en respectant les gestes barrières, pourquoi tant de favoritisme !!

  2. Et les consignes sanitaires sont pour les gueux !!! Bravo messieurs dames de la bourgeoisie. Très bel exemple de respect de 6 personnes maximum en sphère privée.

    • Bourgeoisie ou pas ils jouent avec le feu comme bon nombre de réunionnais ! Après il faudra pas venir pleurer ! Faire la fête en prenant des risques il faudra assumer après …

  3. En fait toute la mafia réunionnaise était à la villa Delisle …la tantine est heureuse je la comprends mais le boug la pas l’ air heureux lui ,tracas i commence .

  4. Je suis dégoûtée de tous les passe droits qu il y a a la réunion. Le commun des mortel n a pas le droit de se réunir mais eux se permettent de faire Versailles avec une centaine de personnes sans gestes barrières. C est ca quand on bit dans une république bananiers. Ca me degoute …

  5. C pas une beauté aussi je l’ai déjà croisé et franchement c son prob y a pas qu’eux comme couple dont l âge ou autre differe le truc qui passe pas c est toutes ces mesures faites par le roi dagober mais qui semble pas concerné cet élu m enfin j’espère que toutes ces festivités se sont pas nos impôts qui passent par la

  6. Bizzare y a pas dit pas de mariage !!!!! Pas plus de 6 personne la c abussez.ok félicitations pour leurs mariage mais les autres personnes qui doivent ce marié ou c le probleme

  7. Ben elle a tiré le gros lot la lolita.. et en ce qui concerne la réception une centaine de personnes quand c’est mr le maire..!! Mais le ti créole qui prépare son mariage depuis un bon moment doit se contenter de limiter a 30 personnes maxi son nombre d’invité par rapport à la crise covid ?!!
    Mais bon félicitations quand même aux mariés, mais si la population doit respecter les consignes il en va de même pour nos politiciens.

    • Le roi a fait visite à ses sujets .. Parmi eux un avait une belle dame . Dis moi qui est cette jolie
      dame . Le simplet a répondu ” sire c’est ma femme ” Compagnon tu es plus heureux que moi davoir femme si belle , si tu veux bien me la confier je la ferais marquise . Moralité , si on tient à sa pintade , il ne faut pas faire entrer le loup dans le poulailler .

  8. et ben zot la pas invite virapoulle ter a cause zot i fait sa parce k li la perdu election ler pas son faute c es sa secretaire ter prend a ell pou mad j sais tout j brise tout et ou perde tou

  9. Le marié n’est pas très expressif …il a l’air anxieux, tracassé par quelque chose.
    Vous ne trouvez pas ? Lol
    Sinon je suis d’accord avec les autres avis, sur le fait qu’il y a un nombre d’invités assez conséquent…par rapport aux 6 personnes maximum autorisées… prffff
    Vu le contexte actuel ce n’est pas du tout exemplaire Mr le maire …
    Mais bon pourvu qu’ils “soient bien ” comme dirait ce nouvel “artiste” . mdr.

  10. C bien et nous on a pas le droit à des rassemblements de 6 personnes.ont est confiné pour le premier de l’an et les maire tranquille 100 personne au mariage avec la complicité des force de l’ordre du préfet et du procureur de la république ont a pas le droit de ce rassembler et encore moins avec 100 personne.merci à vous et vive la corruption

    • la devise de la france
      LIBERTE EGALITE FRATERNITE
      On est en train de tout perdre
      nous sommes dicter
      plus droit a nos riviere plus droit a nos airs de pique nique
      plus droit de se rassembler avec nos familles
      les mains attaches je dirais

      • Est ce qu’un policier est sérieux quand il s’empresse de coller une amende à un jeune ou à un pauvre quidam qui n’a pas de masque ou qui s’amuse avec quelques copains . On peut représenter la loi et être cohérent, juste , impartial . C’est une question de déontologie, ceci est valable pour les journalistes, élus et autres magistrats qui ont participé au cortège et au banquet .

  11. Que l’on soit pauvre ou bien riche…
    Le covid c’est pour les pauvres gens, le variant c’est d’autres communautés qui apportent! Mais au fond, qui voyagent, font la fête, ce sont les nantis! Qui ne font pas de septaines? Qui dansent, font la fista? A 100, ils ont le droit tandis que nous devons annuler nos fêtes entre famille!
    Il y a bien deux poids, deux mesures!

  12. un super voyage thailande il aura droit lui au moin moi j’ai payer un voyage pour la thailande rien zéro nette le prix 1200 voyage inerte vraiment

  13. un super voyage thailande il aura droit lui au moin moi j’ai payer un voyage pour la thailande rien zéro nette le prix 1200 voyage inerte vraiment

  14. très bien tout ça…….
    félicitations pour votre union .
    mais lavé pas besoin demoune té Koné ça .
    c’est une vie privée.
    fé attention au virus l’argent.
    trop jeune i abuse.

  15. pffff…. le respect des geste barrières… plus d’une centaine d’invités…. et nous, ds tout ça on respecte les directives, on a repoussé notre mariage… les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde c’est pas juste.

  16. Comme d’habitude les politiques montrent l’exemple… les mariages sautent n’ont pas le droit de faire de reception les salles traiteur dj photographes sont dans la galere et un maire te sors une soirée de mariage avec artiste et tout… la noblesse et le tiers etat.. rien a changé depuis la revolution francaise…

  17. Que dire??? C’était le mariage de ma fille aussi samedi, on avait prévu 100invites donc restreindre compter les plus proches pour respecter les règles de sécurité….. C’est juste intorable ce que vivent le peuple.
    Totalement Hors la loi 155invites ça circulait sur les réseaux ce matin et la cerise sur le gâteau y a même un article pour annoncer aux gens le mariage de Michel Fontaine le maire de st Pierre?? Il est au dessus des lois pas de PV pour tout ces personnes?? Arrêtez c’est à Gerber!!!!

  18. Felicitation a vous… mais Pourquoi les citoyens n’ont pas le même droit niveau salle de réception par exemple… je pense que si on donne l’autorisation aux salles d’ouvrir pour une centaine de personne, la vie serais moins pénible avec le covid. On a plus l’impression de vivre et le moral en prend un grand coup surtt pour ceux qui préparent leurs mariages depuis X tps… je suis perplexe quant à la suite des événements…

  19. C’est à nouveau autoriser les festins comme avant ? Covid la fini ? Virus, variant et tout ça na pu ?
    Par contre, pour l’article; c’’est bien écrit mais pu…. que ça sent la lèche.
    Y en a un qui pense à sa réorientation professionnelle,une petite place tranquille dans la mairie.

  20. Ce type d’article n’a aucun intérêt ou presque.
    Dans ce pays qui se déclare une démocratie, certains élus se croivent d’un niveau supérieur et se croivent tout permis en mélangeant les genres, n’est ce pas mr Bédier ?
    Le seul intérêt de ce faillotage incroyable est d’informer que mr le maire est dessus les lois en faisant un rassemblement de 100 personnes.
    Quel exemple !
    Quelle HONTE !

  21. Ah ses journalistes invités corrompues qui nous vendent que les gestes barrières étaient respecté avec les 2 metre de distances…vou inquiétez pas très Bell foto choisi pour 1 article pour montré que les elues respect les gestes barrières.
    .après vou vou étonné qe lors dé élections les gens vote fn dans lé îles…même les journalistes sont des vendu…mdr

  22. A qui dois je m’adresser pour obtenir un ” passe droit ” pour pouvoir faire un mariage de plus de 100 personnes ? La Préfecture ou l’ A.R.S ? Un des élus de la République présents à cette féte clandestine peut il me répondre ? MERCI.

  23. J’ai du mal a suivre… les piques niques a plus de 6 en extérieur sont interdits mais pas les mariages rassemblant une centaine de personnes….

  24. Mariage 150 personnes en temps covid!! Mi pense lo diabet la fè fondre son cervelle! Lu na oublier lu doi veiller securité ban population, pas lo contraire. Qui peu avoir encore confiance en son maire après ça!!! Ek femme la, lu lé fini!, y va ruine tout!

  25. des centaines d’invités alors que le maximum autorisé est de 6? des gens agglutinés et sans masque et ça ne choque personne? Apparemment les gens sont tellement habitués à ce que nos dirigeants soient au dessus des lois qu’ils ne relèvent même pas le problème !

Free Dom
WordPress Video Lightbox