[Alt-Text] [Alt-Text]

Saint-Pierre : son enfant rentre seul, elle porte plainte contre l’école

La semaine dernière, la mère d’un élève de l’école Jacques-Prévers de Terre-Sainte a déposé plainte contre le directeur de l’établissement, indique le JIR.

La maman estime que son fils de 8 ans a été victime de “mise en danger de sa personne” le 7 septembre dernier.

Le journal indique que ce jour-là, jour de pluie, l’école était fermée suite à la découverte d’un cas de Covid parmi le personnel ainsi que plusieurs “cas contact”. L’information étant arrivée le dimanche soir, l’école n’a pas pu prévenir chaque parent individuellement.

La mère de famille a donc déposé son enfant le matin à 8h00, sans se rendre compte que le portail était fermé. La ruelle étant embouteillée, elle n’a pas eu le temps d’y aller car elle devait dans la foulée déposer le grand frère au collège.

Après avoir déposé l’ainé, elle retrouve son enfant de 8 ans devant chez elle, trempé. Il n’a pas les clés de la maison, et pas de téléphone portable.

La famille reproche au directeur de ne pas les avoir appelée et d’avoir dit à l’enfant de rentrer seul. Une tentative de médiation a eu lieu avec l’établissement, sans succès.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

24
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
20 Comment authors
RoméoMarineMarieLobo7 fois Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Môvélang
Invité
Môvélang

Elle dépose son enfant et ne voit pas que l’école est fermée, n’attend même pas que celui-ci rentre dans la cour avant de partir !
Elle devrait porter plainte pour imprudence contre elle même aussi

Josumé
Invité
Josumé

Exactement
Énormément de parents font ça…

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Porter plainte contre le Rectorat aussi, la Mairie, les autres parents qui déposent leurs enfants en même temps qu’elle et a créé de l’embouteillage, les constructeurs de voitures sans qui elle aurait pas été coincée derrière celle d’un autre parent, y a de quoi faire pour s’en sortir je trouve, faut pas rester comme ça à attendre.

Payet410
Invité
Payet410

Elle devrait aussi garder out marmaille na rienk 8 ans ou dépose juste comma ou garde pas rien autour le marmaille college les pas trop grave arrive en retard fait rien mais MME ou devrait garde un oeil su out marmaille aussi kwer i veut dire déposer et aller directement ‍♂️L’embouteillage seras pas un esxcuze ou connait le marmaille les encore li connait pas trop trop comment i ler dehors ou laisse a li comma …..Encore heureux la pas arrive a li rien …..Aprer les 2 coter nena tord le directeur la pas eu le temps envoye a ou message… Lire la suite »

Payet
Invité
Payet

Tout’ zafer zordi c la faute lékol!

Rantanplan...
Invité
Rantanplan...

ou le Maire, au choix !!! jamais à zot !

jojo
Invité
jojo

C’est elle même qui n’a pas été assez prudente ! En effet, tant que l’enfant n’est pas rentré à l’intérieur de l’école, l’enfant est encore sous sa responsabilité.

Rantanplan
Invité
Rantanplan

C’est clair, d’ailleurs le procureur devrait la poursuivre pour imprudence.. effet kiss cool assuré. Faut arrêter de décharger ses responsabilités sur les autres. Et ça rappellera aux autres parents que zot lé responsables pour ceux qui assument pas .

Noah
Invité
Noah

En ces temps de Covid-19 , il faut bien écouter les nouvelles sur Freedom au lieu d’écouter des chansons connes en voiture ! Comme quoi , à 8 ans il se débrouille bien … la maman devrait être fière de lui !

Ludi
Invité
Ludi

Non mais elle est bien bonne celle là !!! Une plainte à la gendarmerie ???? J ai du relire 2fois l article… J ai cru qu ec était moi qui avait mal compris… . Énorme ! Vraiment nimp

P974
Invité
P974

Les services sociaux devraient s’occuper de son à cette mère indigne

Beul
Invité
Beul

Ôté madame ou lé trop fort.. Alors c’est ou lirrespo sable dans l’histoire car ou dépose out Marmail dans chemin même pas devant l’école poou voir si navé 1 mot affiché pour fermeture de l’école.
L’enfant pas encore rentré dans l’école c’est OU lé responsable et la C’EST OU i porte plainte.
MDR ôté ben ou n’a 1 gros probleme.
Moin mi dépose mon zenfan tant que lé pa rentrer mi sa pa.
Mère irresponsable i rode met la faute su les autres

Riv97
Invité
Riv97

Ma fini entendu zistoir me coma la jamer. Kel genre parent i laiss sn marmail encore 8ans aler tt seul juska dvan lecol sans vérifier vrement ke li la rentré. C sn négligence et non cet lecol aahh Mme ou la fé fort ou la. Kmt Li la pa vu lecol t fermer. La pa tik Ali pa trouve ocun parent ni marmail devan lecol. Bien Bo accusé les otre hors la faute i revien Ali MM. Devrai avoir un bon contrôle deriere ou o lieu lecol. Plus en colère c Li. Me mi hallucine

Kiki
Invité
Kiki

J’espère qu’elle n’obtiendra aucun gain de cause. Peu importe son patronyme….

....
Invité
....

Attendez il vous arrive jamais d être en retard …un imprévu …le directeur aurait dû appeler la mère pour qu elle vienne récupérer son enfant.

Roméo
Invité
Roméo

le directeur ne peut pas faire le portier pour les parents retardataires. Aux parents de respecter les horaires d’école .

Roméo
Invité
Roméo

Et s’il doit appeler tous les parents retardataires ? Sachant qu’il n’y a plus de secrétaire dans les écoles pour aider les directeurs et qu’ils ont pour la plupart également une classe en charge à 50 % au moins . Ce n’est pas comme au collège qui a des secrétaires, des CPE, des surveillants, une infirmière, une assistante sociale, ….

Mounoir
Invité
Mounoir

Oté madame, avant de porter plainte la prochaine fois, ben vi tourne votre langue sept fois dans votre bouche…

7 fois
Invité
7 fois

Ou alors que votre mari tourne sa langue 7 fois où vous voulez…

Allocs Braguette
Invité
Allocs Braguette

Les parents, au lieu de nous pondre des marmailles à la chaîne, occupez-vous bien de ceux que vous avez déjà, et arrêtez de toujours compter sur les autres !

Marie
Invité
Marie

Bien dit,

Marine
Invité
Marine

Pourquoi vous dites les parents ???, se n’est pas tous les parents qui sont comme ça. Dites bien certains parents. ARRÊTER DE STIGMATISER TOUS LES PARENTS EN GÉNÉRALE. Moi je connais des parents qui font beaucoup d’enfants et qui s’occupent très bien de tous leur enfants en même temps.

Marine
Invité
Marine

et si vous êtes une personne jalouse ben pondez aussi. vous utilisez le terme “pondre” comme si ces femmes sont des animaux. je vois que de la pur MÉCHANCETÉ dans vos paroles.

Lobo
Invité
Lobo

Ahahah elle largue son reketon pensant etre trankil la journee
Comme elle est retournée chez elle c qu elle avait le temps … le marmaille pzut arrive un peu en retard… accompagner le bordel.
Sinon leve 40 min plus tot

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut