« La ville de Saint-Pierre est fière de constater la candidature de Richard Lorion au poste de président de l’université de la Réunion au travers de sa liste « Réunion Université Nouvelle » et la soutient naturellement.
Il s’agit d’un saint pierrois méritant, à la tête de l’IUT sud depuis 10 ans. Il achève sa mandature qui s’est étalée sur 10 ans avec une volonté d’ouverture des
filiales d’excellence pour les jeunes réunionnais, incluant les professionnels pour une meilleure adéquation formation des réunionnais/ besoins du
territoire.
Non seulement l’évolution de l’oOre de formation a été conséquente sous son impulsion de 2014 à 2024, avec notamment la création du Bachelor Universitaire de Technologie , mais il a aussi piloté l’agrandissement du campus de Terre Sainte, à Saint Pierre, avec l’intégration de l’ESIROI , sans compter les partenariats multipliés, tant avec la technopôle, ou les entreprises locales qu’avec les institutions académiques, à l’échelle nationale et internationale.
C’est en consolidant ces liens que nous avons réussi à positionner notre Institut comme un acteur clé du développement technologique et économique de notre territoire.
Lire son bilan ici : https://iut.univ-reunion.fr/actualites-iut/bilan-de-mandature-2014-2024
L’élection aura lieu le 17 février et nous apportons notre soutien à Richard Lorion. »
Game over…