Requin observé à Saint-Pierre : interdiction de baignade levée

dans Actualités/Infos Réunion

Plusieurs personnes ont appelé la radio lundi matin pour décrire une situation plutôt inquiétante. Les policiers ont demandé aux baigneurs de sortir de l’eau car un requin d’une taille approximative de 1,5 mètre aurait été aperçu par un pratiquant de kite-surf présence au niveau de la passe de Saint-Pierre.

PODCAST

La baignade interdite jusqu’au 4 décembre

En application du principe de précaution, la commune a interdit par arrêté municipal la baignade et les activités nautiques du dimanche 1er décembre à 18h jusqu’au mercredi 4 décembre à 18h.

Les agents du service drone de la commune, en lien avec les équipes du Centre Sécurité Requin observent attentivement le lagon depuis ce matin. Seul un spécimen de 60 centimètres, qui n’a pu être précisément identifié comme étant un requin, a été aperçu. Les observations et tentatives d’identification se poursuivent.

Levée de l’interdiction

L’arrêté interdisant la baignade et les activités nautiques suite au signalement d’un requin dans la passe de Saint-Pierre dimanche dernier a été levé hier soir (mardi 3 décembre).

Les observations menées depuis lundi matin par les agents du service drone de la commune, ainsi que par les équipes du Centre Sécurité Requin, n’ont pas permis d’observer la présence d’un quelconque squale dans le lagon.

En conséquence de quoi, la levée de cette interdiction est effective et les activités balnéaires peuvent reprendre dès ce jour.

 

8
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
MamzelGeoMarcpommesamia Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Prudence car les poissons , crabes , langoustes adorent les cadavres humains et lorsqu’on consomme du poisson , on mange l’ADN des personnes noyées … on devient “cannibale” !

Lool
Invité
Lool

Mdr!! Ou lé serieu? Ahahaha

Dinausaure en marche
Invité
Dinausaure en marche

Ce requin n’a pas été invité à la reunion qui s’est tenue à st paul hier ?

samia
Invité
samia

en meme temps, personne a vu, mais un mon a dit qu’il a vu .. y aurait pas un rokin la terre qui aurait besoin de réussir son jeu politik ?

pomme
Invité
pomme

ET ALORS ? ET ALORS ? ET ALORS ? C’est son lieu de vie non ?

Marc
Invité
Marc

Bonjour je ne comprends pas certain témoignage , nous tous savons que dieu a créé certain animaux dans les eaux , normale que il y est des requins , ci une race non identifié a été observé par un surfeur pourquoi ne pas accepter la décision des autorités municipaux et accepter leurs décisions pour notre sécurité.
Ci un accident a lieu ces mêmes personnes contre , diront la municipalité n’a pas fait son travail.

Geo
Invité
Geo

Ci dans ce cas s’écrit Si… Ça fait mal de lire ça

Mamzel
Invité
Mamzel

Falé continu reste dans leau. C tout