Saint-Pierre : une exposition de jeux-vidéos rétros retrace l’époque de la NES

Cet événement parlera sûrement aux fans de jeux vidéos et de rétro-gaming de l’île : une exposition consacrée aux jeux NES se déroule actuellement au Cash Express de Saint-Pierre jusqu’au Samedi 6 juin à 18h. Près de 200 jeux des années 1980 y sont présentés.

Toutes ces cartouches sont issues de la console Nintendo Entertainment System, plus communément appelée NES. Celle-ci est sortie en France en 1987 et sa production a été arrêtée en 1995. Pour les amateurs du genre, la NES est tout simplement mythique et a accueilli de célèbres franchises telles que Super Mario Bros, The Legend of Zelda ou encore Tetris, parmi les jeux les plus connus.

Cette vaste collection appartient à un seule et unique auditeur de Free Dom, qui voue une passion pour les jeux-vidéos et en possède plus de 4 000 au total ! Ce dernier présente d’ailleurs son iconographie sur YouTube.

L’exhibition est donc l’occasion de se replonger dans la nostalgie de la décennie des années 1980 ou bien de la redécouvrir d’une autre manière.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Jean
Invité
Jean

Cash express a st Pierre a côté du marché couvert