Sainte-Clotilde : des ateliers prévus pour la Journée de la Voix cet après-midi

1 personne sur 3 utilise sa voix de manière intensive au travail : les commerciaux, les guides touristiques, les opérateurs de centres d’appels, les commissaires-priseurs, les avocats… 55% des enseignants souffrent d’extinctions de voix, de rhinopharyngites à répétition… les femmes sont 4 fois plus touchées que les hommes.

C’est pourquoi, le groupe MGEN mène des actions préventives partout en France et participe chaque année à la Journée Mondiale de la Voix ! En écho à cette Journée, MGEN vous invite à une après-midi découverte interactive et divertissante en compagnie d’orthophonistes, d’ORL, de chanteurs et de musiciens le mercredi 12 juin de 14h30 à 18h à La Cité des Arts, qui se situe Rue Léopold Rambaud à Sainte-Clotilde.

Au programme :

13h45 – Accueil des participants et allocution d’ouverture par Madame Ruffine Belvisée, présidente de la section MGEN de La Réunion.

14h30 – 16h Atelier n°1 – La Voix et ses lois
Corinne Rabaneda, orthophoniste à Sainte-Clotilde
Docteur Jean-François Vellin, médecin ORL à Saint-Denis

16h15-18h Atelier n°2 – Trouver sa voix
Docteur François Rubin, médecin ORL à Saint-Denis
Sham’s, formateur en art oratoire

« Entretenir son capital vocal : ressources et approches à La Réunion »
Philippe Zora, professeur de chant, coach vocal
Olivera Topalovic, soprano, professeur de chant au Conservatoire de Saint-Denis
Nicole Dambreville, chanteuse, art-thérapeute

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar