Sainte-Marie : l’association « l’évanouissement » remet les pendules à l’heure après sa manifestation

3 min de lecture
2
Nous publiions la semaine dernière un article relatif à une manifestation organisée le jeudi 8 août, dans le courant de la matinée, devant la mairie de Sainte-Marie par des habitants se disant « être en colère » et qui dénonçaient ce qui, selon eux, « n’allaient pas » dans la commune gérée par Richard Nirlo. Ils étaient d’après notre journaliste présent sur les lieux une quinzaine de manifestants. A l’issue de la manifestation pacifique, Free Dom avait sollicité le cabinet du maire qui n’a pas souhaité répondre, mais tout en prenant soin d’expliquer que la mairie fera prochainement un communiqué de presse. Nous attendons toujours le communiqué de presse.
En revanche, de son côté, suite à la publication d’un article sur le site « Z’infos 974 » traitant les manifestants de « pro-Lagourgue », le responsable de l’association qui se trouve à l’origine de cette manifestation a répondu via un communiqué en ciblant un des membres du cabinet politique du maire Richard Nirlo. Voici ci-dessous le communiqué de l’association :
« Sainte-Mariennes, Sainte-Mariens..
Il est temps de remettre les pendules à l’heure!
Je vais tout d’abord commencer par remercier les administrés présents lors du rassemblement citoyen qui s’est déroulé devant la mairie. Nous aurons l’opportunité de recommencer de nouvelles actions avec l’engagement de plus de monde. Ce jeudi, il y avait une bonne dizaines d’administrés qui ont découvert pour certains le vrai visage de G.A et de ses collaborateurs du cabinet du maire. Ce rassemblement a permis de révéler au grand jour ceux qui, dans les coulisses, tirent les ficelles de cette évanouissement de notre commune. La mairie, contactée pour réagir aux revendications des administrés présents, a décliné toute déclaration ainsi qu’une confrontation, en réfutant l’ensemble des accusations formulés. Nous sommes donc pris en otage par une majorité et des élus qui ne considèrent pas sa population.
Nous avons pu constaté encore une fois qu’au lieu de venir assumer sa fonction devant les administrés, G.A a préféré se cacher et prendre des photos pour publier un article sur son blog zinfaux 974, en parlant de manipulation politique sous prétexte de la présence de certaines personnes.
Cher G.A, nous savions que R.N n’était pas très courageux comme maire, mais nous ne savions pas que c’était au point de contaminer également ses collaborateurs. De quoi avez vous peur G.A? Nous sommes seulement des contribuables qui veulent des réponses à nos préoccupations. Serait-il possible pour vous d’avoir le courage d’assumer votre mission et votre salaire de plus de 5000€ qui va avec. Prenez vos responsabilités et venez parler a la population sur le terrain que devant un écran. Ça nous évitera de venir devant la mairie. Venez parler avec moi directement au lieu de passer par des intermédiaires. Cher G.A, vous parlez de manipulation, mais tout le monde sait que vous êtes le plus grand manipulateur, usurpateur, le plus grand peureux de Sainte-Marie. Je peux témoigner des pressions exercées sur moi depuis plusieurs mois en menaçant mon employeur de représailles, des messages via mes proches ou amis pour me demander de calmer le jeu, d’arrêter de dénoncer la mairie, d’annuler le rassemblement.
G.A me qualifie « d’agitateur ». Je précise que le rassemblement s’est déroulé dans le calme et sans heurt! D’ailleurs une plainte a été déposée au bureau de la gendarmerie pour la diffamation que je subis suite à l’article mentionnant mon nom et prénom et déclarant des choses diffamantes sur ma personne.
Avec les administrés de Sainte-Marie, nous ne faisons que dénoncer l’état déplorable de la commune et l’inaction de nos élus!
Nous ne cherchons pas à faire le buzz. Si nous voulions vraiment faire le buzz, nous pourrions par exemple raconter en détail comment ça s’est passé il y a quelques jours, lorsque qu’un administré a un peu hausser le ton avec vous et avec votre maire. Vous êtes un peureux G.A. Si vous étiez quelqu’un de compétent, vous auriez éviter de mentionner « flop monumental » ou « échec » dans votre article au vu de la débacle électorale de vos candidats aux dernières élections départementales 2021 et législatives 2024. Donc si vous croyez que votre piratage pour faire supprimer notre groupe d’administrés va empêcher l’expression de la population pour dénoncer votre incompétence et amateurisme, vous êtes très loin du compte. La création d’un nouveau groupe est de nouveau envisagée.
En attentant G.A profitez bien de votre gros salaire et de votre 4×4 de fonction. Continuez à jubiler en pensant que la population va vous remettre en place. Vous qui voulez être candidat pour remplacer le maire en place. Les administrés de Sainte-Marie ne sont pas aveugles. J’ai hâte car 2026 va arriver très vite. Pour terminer, il est à noter que G.A est l’ancien directeur de communication zinfaux 974. Méthodes de mafieux ! »

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Contrôles routiers : la police a relevé 381 infractions ce week-end

Article suivant

Le père Jean-François Laco va bientôt quitter la paroisse de Sainte-Suzanne

Free Dom