Sainte-Marie : le cadavre d’un cachalot nain retrouvé sur la plage

Une triste découverte a été faite hier : le corps d’un cachalot nain a été retrouvé sans vie et putréfié sur la plage de Sainte-Marie. Il a été pris en charge hier après-midi par les équipes de Globice Réunion, le Groupe Local d’Observation et d’Identification des Cétacés. La nouvelle a été annoncé par ces derniers, sur leur page Facebook mais ils déplorent que le signalement ait tardé.

Cela est d’autant plus attristant dans la mesure où cette espèce est très difficile à observer en mer et n’a été identifiée que 13 fois depuis 2003.

L’association rappelle que si vous êtes témoin de ce genre de spectacles, le réseau Echouage peut être appelé 7j/7 au 06.92.65.14.71 en cas d’échouage de mammifère marin

 

Crédits photos : Guillaume Bidjateam

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Bruce WayneMegua Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Megua
Invité
Megua

Depuis le temps des confinements. Le silence dans les mers font ressortir les gros poissons., pauvre petit cachalot nain,échouer sur les rivages il y avait personne pour l’aider à le remettre dans l’eau comme fesait les autres pays. Peut-être qu’il était mort avant. Mais on a pas fini de voir d’autres et c’est bien triste.

Bruce Wayne
Invité
Bruce Wayne

J’ai entendu dire que c’est Noé qui a percuté le cachalot ec sont bateau

Megua
Invité
Megua

Il risque de le payer très cher.

Megua
Invité
Megua

Comme toi bolo t’y ressemble puisque tu le dis.