Sainte-Marie : « le maire, Richard Nirlo, coupe des têtes pour régler ses comptes… » (VIDÉO)

4 min de lecture
2

Ce n’est pas moi qui le dis… Ces mots sont les mots de Rémy Lagourgue et de quelques élus de la majorité municipale à qui le maire, Richard Nirlo, a décidé de retirer les délégations et d’abroger leur fonction d’adjoint. Pourquoi ? C’est écrit sur leur convocation du conseil municipal qui se déroulera demain, samedi, à 9 heures : parce qu’ils ont soutenu le candidat Rémy Lagourgue aux dernières départementales. Autrement dit, ils n’auraient pas fait le « bon choix » et, à partir de là, le maire les considère comme des « dissidents » pour ne pas dire des « adversaires » politiques. Rien que ça !

Debout de gauche à droite : Stéphane Péroumal-Thévenin, Reine-May Zitambi, Mickaële Lan-Chin, Jérôme Alaguiry, Eloïse Nauche et Christophe Chan-Liat. Assis : Rémy Lagourgue et Valérie Rivière. (Crédit Photo : Yves Mont-Rouge)

Alors, qui sont ces « dissidents » ? Ils s’appellent Stéphane Péroumal (actuellement 6e adjoint), Mickaëlle Lan-Chin (9e adjointe), Christophe Chan-Liat (10e adjoint), Eloïse Nauche (11e adjointe), Jérôme Alaguiry (adjoint de quartier, délégué à l’Agriculture) et Reine-May Zitambi (adjointe spéciale/terrain Elisa). Ils étaient cet après-midi (vendredi 17 septembre 2021) aux côtés de l’élu municipal Rémy Lagourgue (également vice-président du Département) et de la conseillère départementale Valérie Payet, pour la conférence de presse tenue à la permanence électorale de Duparc.

On ne va pas vous refaire le film. Et d’ailleurs, ce n’est même pas un film. C’est carrément une télénovela voire une série Netflix avec plusieurs saisons puisqu’il y a des rebondissements tous les jours, à chaque épisode. Ces élus à qui le maire « va couper la tête » faisaient pourtant partie de son équipe aux municipales de juin 2020. Mais le maire leur reproche d’avoir soutenu le candidat Rémy Lagourgue aux départementales de juin 2021. D’où la convocation ci-dessous et le conseil municipal de demain. Les « sanctions » vont tomber à cette occasion.

Ces élus ne comprennent plus rien. « C’est le maire lui même qui nous a dit de choisir qui on voulait lors des élections départementales. Il nous a bien précisé qu’on était en démocratie et qu’il n’avait pas à nous dicter notre ligne de conduite ». Il faut savoir que Richard Nirlo a été élu maire de Sainte-Marie en juin 2020 avec le soutien des Lagourgue père et fils; Que Rémy Lagourgue était l’un de ses adjoints. Mais en janvier dernier, il a décidé de « ne plus cautionner la politique du maire ». Il a donc pris ses distances. En juin 2021, le binôme Rémy Lagourgue/Valérie Rivière a été élu. La candidate soutenue par Richard Nirlo, à savoir la sortante Marie-Lyne Soubadou a perdu.

Christophe Chan-Liat, jeune élu, à l’instar de ses collègues, se dit perdu. « Incompréhension », c’est le premier mot qui lui vient à l’esprit pour expliquer cette décision du maire de lui retirer ses délégations. Ecoutez-le, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Rémy Lagourgue estime « qu’il faut arrêter avec les querelles intestines et se mettre au travail pour la population ». Il a créé un parti politique « Forces Territoires ». Il explique les objectifs de ce parti.

Suite de la télénovéla, demain matin, samedi, au conseil municipal.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Pauvre Rémy !!mdrrr la page des colons de Sainte Marie est en train de se refermer ! Les esclavages du maître autour de lui tentant en vain de se justifier !!
    Stephane Peroumal ne travaille pas pour la population il travaille pour lui et sa famille ! Chan liat à été manipulé dommage…
    Sur la vidéo on peut voir le lèche Cul Sabyl N. Mdrrr
    Merci à Richard d’avoir ouvert les yeux sur ces pourritures !!!
    D.L

  2. Mr NIRLO

    J’ai pas souvent à faire à la Municipalité de Ste Marie, mais voudrais savoir pourquoi vous n’êtes JAMAIS à la mairie et j’ai entendu dire que vous recevez vos administrés chez vous ?

    J’oses espérer que le RDV que j’ai posé, ne sera pas fait chez vous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Evelyne Corbière, conseillère régionale : « ma rencontre avec Mme Huguette Bello est décisive… »

Article suivant

Désenclavement des quartiers, 2ème gymnase, centre commercial…, les projets d’Eric Ferrère aux Avirons (VIDÉO)

Free Dom