[Alt-Text] [Alt-Text]

Sainte-Marie : les Gilets Jaunes reconstruisent leur campement après un incendie (podcast)

Le campement des Gilets Jaunes, en bordure de la quatre voies de Sainte-Marie, à Gillot a été incendié dans la nuit de lundi à mardi. L’heure est donc désormais à la reconstruction car il n’en restait plus rien mardi à l’arrivée de la délégation, qui avait ouvert cet espace afin de recueillir les doléances des réunionnais au sujet de la vie chère, dans le cadre du Grand Débat National.

Notre journaliste Charles Luyllier s’est rendu ce matin sur place. Il y a rencontré Patrice, un gramoune installé sur le site depuis le 17 novembre. Ce dernier nous a confié que l’incendiaire surveillait visiblement le campement et a attendu que la personne de permanence aille se ravitailler en cigarettes pour allumer le brasier, qui a tout détruit. Écoutez son témoignage : 

Mais les Gilets Jaunes ne sont pas laissés abattre. Ils se sont tous donnés la main pour reconstruire le campement, à base de palettes. D’ici quelques heures, après qu’un nouveau chapiteau soit installé, la réception du public pourra reprendre :

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
payetJi27MichelRabdoulanoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

C’est affreux ce campement indigne des réunionnais ! case à rats , à cancrelats , à autres bestioles … J’espère que M. Propre fera ce qu’il doit faire !

Ji27
Invité
Ji27

J’espère que ce n’est pas vous le Mr Propre. Ou sinon posez votre candidature!

Rabdoula
Invité
Rabdoula

Pourquoi ne pas reconstruire devant l’aéroport ? bana la per ?

Michel
Invité
Michel

Marre de ces gilets. Marre de ce campement. Mais bon

noe
Invité
noe

Occupation illégale du domaine publique … Mais que fait le maire du coin ? Que fait le Préfet ?

payet
Invité
payet

oté NOE à cause ou prend pas la place de Mr le Préfet et Mr le Maire pou fait zot travail ?

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut