Sainte-Marie : y’a de l’eau dans le gaz entre Richard Nirlo et Jean-Louis Lagourgue !

Cela n’a échappé à personne dimanche dernier lors de l’installation officielle du nouveau maire de Sainte-Marie Richard Nirlo : le sénateur et ancien maire « historique » de la commune n’était pas présent. En effet, Jean-Louis Lagourgue, mentor de Nirlo, a brillé par son absence. Officiellement, pour des raisons de santé. Mais en réalité, les deux hommes sont aujourd’hui en bisbille. Raison pour laquelle, le nouveau maire de Sainte-Marie a choisi un conseiller départemental, en l’occurrence celui de la Plaine-des-Palmistes, Daniel Jean-Baptiste dit Parny, pour lui remettre l’écharpe tricolore.

Selon nos informations, Richard Nirlo veut s’émanciper et donc voler de ses propres ailes, après son élection du 28 juin dernier qu’il a remporté sur son nom.

Autre signe qui ne trompe pas sur le désaccord qui existe aujourd’hui entre le nouveau maire de Sainte-Marie et l’ancien : l’éviction d’Emmanuel Virin du cabinet de Richard Nirlo. Or, Emmanuel Virin est l’attaché parlementaire du sénateur Jean-Louis Lagourgue. Il était également à mi-temps sur un poste au cabinet du maire. Sans compter qu’il était aussi considéré comme “les yeux et les oreilles de Lagourgue” à la mairie de Sainte-Marie, même s’il a toujours été loyal envers le maire en fonction et mis en place depuis deux ans par le sénateur.

Les choses ont changé depuis le 28 juin dernier. La nouvelle équipe de Nirlo commence à mettre de l’ordre et Jean-Louis Lagourgue, même s’il a mouillé sa chemise durant la campagne électorale, n’a manifestement plus son mot à dire. Il n’a plus la main. Nous reviendrons en détail sur les relations brouillées Lagourgue-Nirlo dans l’édito de demain. Le vote de Nirlo demain matin lors de l’élection pour la présidence de la Cinor pourrait en dire long !

Y.M.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

15
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
TO TOJacquouillePas mal çaMarieFlorence Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Il faut travailler avec du neuf !

Laure
Invité
Laure

Ah la la…..cette ville…..ce maire……dmg pour Ste Marie

Yaboss
Invité
Yaboss

Sacré nirlo! Il a bien appris les leçon de son maître !

Sans famille
Invité
Sans famille

Il faut en finir avec les Lagourgue. Bravo Richard ! Rémy on arrive pour toi ! Tu peux toujours t’asseoir sur le département mon ami 😉

Vice Lard
Invité
Vice Lard

Si vous voyez la tête du petit Rémy ! Depuis la victoire de Richard il fait grosse colère le petit. Le petit capricieux va bientôt se faire bouffer. Je conseil à son ami James Clain de vite rentrer dans les rangs avant de se prendre la calotte de sa vie.

nick olrin
Invité
nick olrin

Tous des ordures…la meute de loups qui s’entredechirent…pitoyable voilà ce dont la majorité a voulu…pauvre commune….et ce n’est que le début…

Nirlo boucané chargeur dolo sale
Invité
Nirlo boucané chargeur dolo sale

Ce qui était prévisible est bien arrivé. Nirlo boucané tente de s’émanciper de casse noisettes en déployant son aile de dodo. Les deux vont tomber quand la justice se rendra compte que nous avons comme élus à Sainte Marie des corrompus qui gèrent nos impôts.

Ouisky
Invité
Ouisky

Ou est le changement promis par Nirlo ? Il a promis de renouveler les cadres, un remaniement profond? Oussa y lé?

Chinese
Invité
Chinese

Le directeur financier a déjà remboursé aux Sainte mariens les 105 000 euros de primes indus – allez renseigner pourquoi Jean Claude Fruteau la borde ça a l’époque! Mdr le mec

La vérité si je mens !
Invité
La vérité si je mens !

L’histoire se répète

Hier TAK – Didier ROBERT

Aujourd’hui Nirlo – J.L Lagourgue

Demain Bareigts – annette

Vous dit l’histoire se répète

Florence
Invité
Florence

Rémy ne sera jamais maire de Sainte-Marie. Pour les cantonales il va se faire planter, nous ne feront jamais campagne pour cet incapable de service. Trop de promesses, trop de ladilafé, et puis c’est un Lagourgue n’oubliez jamais ça.

Marie
Invité
Marie

Dans 6ans mettre gerald maillot en place un coup
Mi entends pu à li parti prendre l’air su reserve naturelle illégale

Pas mal ça
Invité
Pas mal ça

Bravo nirlo

Jacquouille
Invité
Jacquouille

Mi love Nirlo – laissez le tranquille

TO TO
Invité
TO TO

Le Nirlo a bien utilisé le Lagourgue pour son élection. LAMENTABLE !
Il n’y a pas un pour rattraper l’autre….