C’était le fait divers sanglant du week-end à la Réunion : le 14 septembre, les pompiers ont été appelés vers minuit, quartier de Bras Pistolet, impasse des Jambrosades, pour une agression au couteau. Barnabé Dalleau, 52 ans, gisait au sol, décédé et portant plus d’une quarantaine de plaies sur tout le corps.
Tué de 40 coups de couteau à Sainte-Suzanne : la voisine écrouée
Ses trois voisins ont été immédiatement entendus, et une femme Marie-Stéphanie Beaussillon 40 ans, suspectée, car retrouvée près de la victime avec ses vêtements ensanglantés. Ce soir là, les voisins avaient fait la fête avec beaucoup d’alcool au domicile de Barnabé. Tous s’entendaient bien selon l’entourage. Notre journaliste Charles Luylier a recueilli les propos d’un ami de la victime :
Après le meurtre, la voisine aurait confié “Regarde kossa moin la fé” avant de s’enfuir, et d’être retrouvée par les gendarmes, terrée dans un fossé. Qu’est ce qui explique ce déchainement de violence ? Ce sera tout l’objet de l’enquête. Surtout que la principale suspecte s’enferme aujourd’hui dans le mutisme. Placée en garde à vue, cette dame affirme, selon son avocat, ” ne se souvenir de rien, de n’avoir pas vu son voisin”. Une autopsie est prévue ce lundi pour déterminer le nombre exact de coups de couteau portés à la victime. L’enquête se poursuit.
Le frère de la victime témoigne en direct sur nos ondes de Radio Free Dom
Le frère de Barnabé a tenu à s’exprimer sur les ondes, en mentionnant le fait que depuis samedi, la famille n’a toujours pas récupéré le corps.
Triste affaire ! Pourquoi tant de violences entre gens de bonne volonté ??? « Le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur » … « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » … « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » … « Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12 : 29 à 31)
tout a fait d accord avec vous noe et j ajouterais tu ne tuera pas mais apparement les gens ne pratique plus l eglise
C’est pas une question d’église ,j’y vais rarement mais je m’oblige à faire le bien, malheureusement l’alcool et les drogues font oublier aux gens la gentillesse et la paix
oui Monsieur Noe c’est bien dans la langue mais en pratique, c’est difficile a mettre en pratique quand nos Démons surgit en nous : ne surtout pas oublier la conjonction de coordination ” ET ” qui est a une très grande importance dans la citation que tu as citer ” Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force ET ton prochain comme toi-même. »
N’importe quoi ! C’est quoi cette histoire de dieu ou d’âme qui n’existent que dans la mythologie. Revenez sur terre. La question est surtout qui et pourquoi ? Les enquêteurs feront leur travail. C’est la raison qui compte.
Amen
Femme la lavé bedette dessu li.
Avis correct. Un être humain i fé pa sa kom sa. après nou koné pa quoi lasse passé avant non plus, peut-etre rien mais bon.
DIEU A DIT TON PROCHAIN TU NE TUERA POINT ……..les personnes alcoolisées sont très dangereuses …pour elles et pour les autres
40 coups ??? si le couteau est sorti de l’autre côté du corps … on compte 2 pour 1 coup ??? Bizarre !
40 coups de couteau la c’est de la barbarie et ça tien de la psychiatrie,l’alcool y est pour bcp mais cette incriminée a un grave problème.
C’est dramatique comme situation les drogués en général ne mènent à rien de bien
Je voulais dire les drogues