Viol empêché in extremis à Sainte-Suzanne : l’agresseur condamné à 5 ans de prison

dans Actualités/Infos Réunion

Le 15 octobre dernier, en début de soirée, les gendarmes de Sainte-Suzanne ont empêché un viol in extremis. En face de leur caserne, un SDF de 19 ans se tenait prêt à s’en prendre à sa victime, une ostéopathe de 45 ans. Alertés par les cris de la quarantenaire, les gendarmes sont intervenus et ont interpellé le pervers avant qu’il ne passe à l’acte.

Placé en garde à vue, l’agresseur a comparu devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis hier. Le qualificatif de tentative de viol n’a pas été retenu. Il a été condamné à 5 ans de prison, dont quatre ferme.

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Avocat du diableMinaNoéOups Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Oups
Invité
Oups

La précision est de trop il me semble.
Courage à la victime et bravo aux gendarmes.

Quant à ceux qui ont entendu et qui n’ont rien fait, courage à vous également.

Mina
Invité
Mina

Oui je pense aussi que la précision est de trop. J’espère qu’elle va bien car c’est une femme forte mais même… ce genre d’agression choque.

Noé
Invité
Noé

On est en sécurité nulle part et même devant une gendarmerie , des personnes vous agressent … ce mec doit être un peu malade psychiquement ! Courage à la dame !

Avocat du diable
Invité
Avocat du diable

Je conçois fort bien l’heureuse et rapide intervention de la gendarmerie, au vu de la proximité du lieu et des faits et aussi de l’évitement d’un éventuel drame sur la malheureuse dame.Mais ce dont je n’arrive pas à m’expliquer malgré tout, c’est la logique de la peine prononcée, sachant justement que le qualificatif de tentative de viol n’a pas été retenu, de quoi alors, ce SDF a t’il été accusé ? Est-ce le fait d’être un SDF, qui donne plus de sévérité à sa sentence ? Si demain un huissier de justice se met à montrer sa zigounette en publique… Lire la suite »

Avocat du diable
Invité
Avocat du diable

J’aurais pu allé plus loin dans mes propos, mais je n’ai pas eu mon bac plus Dieu. Juste pour information, un SDF n’est pas forcément un clochard, mais peu tout aussi bien être un bon travailleur qui ne trouve pas de loyer, ou bien que la maison vient juste de brûler et qui squatte temporairement chez des amis, ou de la famille, d’ou SDF = Sans Domicile Fixe …