Intrusion inquiétante au collège Lucet Langenier, un autre incident signalé au collège Milles Roches, Saint-André

1 min de lecture
3

Après l’incident survenu ce vendredi 7 février 2025 au collège Lucet Langenier de Sainte-Suzanne, nous avions été informés d’une situation similaire au collège Milles Roches de Saint-André. Toutefois, un ambulancier présent sur place a expliqué qu’une alerte d’évacuation a bien été donnée, mais il s’agissait d’une fausse alerte, bien que la police soit intervenue.

Panique au collège Lucet Langenier à Sainte-Suzanne : intervention des forces de l’ordre après l’intrusion d’un individu

Selon nos informations, ce midi, une intervention des forces de l’ordre a eu lieu au collège Lucet Langenier, situé à Quartier-Français à Sainte-Suzanne, suite à la présence d’un individu signalé dans l’établissement. Selon des témoignages contradictoires, il était armé d’un couteau, bien que d’autres assurent le contraire. L’homme se serait introduit dans l’enceinte du collège par le terrain de basket et était visiblement à la recherche de quelqu’un.

Par mesure de sécurité, les élèves ont été confinés dans la cantine. L’individu a finalement été interpellé par les forces de l’ordre. Aucune information officielle n’a encore été donnée concernant les circonstances exactes de l’incident ni les motivations de l’individu.

Peu après, une personne, vraisemblablement un élève, aurait fait un malaise suite au stress de la situation et a été prise en charge par les secours. Le collège est actuellement en cours d’évacuation.

Nous restons en contact avec les autorités et vous tiendrons informés des derniers développements.

Si vous avez des informations, n’hésitez pas à contacter notre antenne au 02.62.99.14.00

DÉCLENCHEMENT DU PLAN DE MISE EN SÉCURITÉ AU COLLÈGE QUARTIER FRANÇAIS LUCET LANGENIER
Rostane Mehdi, recteur de la région académique de La Réunion, condamne avec la plus grande fermeté l’intrusion survenue dans l’enceinte du collège Quartier Français Lucet Langenier à Sainte-Suzanne, ce vendredi 7 février 2025 sur la pause méridienne.
Le protocole de mise en sécurité a été immédiatement déclenché et les élèves ont été confinés pendant l’intervention des forces de l’ordre qui ont arrêté l’individu qui n’était pas armé.
Le recteur a demandé à l’IA-DAASEN 1er degré et collège et se rendre sur place dès cet après-midi, afin d’assurer l’équipe éducative de son soutien plein et entier. Il rappelle qu’aucune menace ou agression ne peut être tolérée envers la communauté scolaire.
Une cellule d’écoute est mise en place dans l’établissement pour les élèves et les personnels.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Samedi 8 février 2025, météo, éphéméride, horoscope et Une du Quotidien

Article suivant

Lutte contre les bandes : des contrôles renforcés sur les prestations sociales à La Réunion

Free Dom