Saison cyclonique : un système dépressionnaire pourrait menacer La Réunion

1 min de lecture

Selon Météo France, des systèmes dépressionnaires sont actuellement présents sur le Sud-Ouest de l’océan Indien. Ce matin, à 4h56, la perturbation tropicale 07-20242025 se situe à 600 km au sud-est de Diego-Garcia.

Ce système est prévu de se déplacer vers le sud-ouest tout en s’intensifiant jusqu’au stade de tempête tropical au cours des prochaines 48 heures.

Il restera à l’écart des terres habitées jusqu’à vendredi. Au-delà, une menace est possible pour les Mascareignes (Rodrigues, Maurice, Réunion), toutefois au vu de la forte incertitude de la prévision de trajectoire à ces échéances, il est encore trop tôt pour prévoir d’éventuels impacts sur les terres habitées.

Par ailleurs, le système n°06-20242025 s’est légèrement intensifié au cours de la nuit. Il a été baptisé du nom d’ELVIS par le service météorologique de Madagascar. Cette Tempête Tropicale évolue à un peu moins de 120 km des côtes sud-ouest de la province de Toliara (Madagascar).

ELVIS a ralenti sa course au cours des dernières heures et a incurvé sa trajectoire en direction du sud-est. Au cours des prochaines 24 heures, le système va entamer une boucle, avant de reprendre ensuite une trajectoire au sud-est, le faisant plonger vers les latitudes australes en journée de jeudi. Sur cette trajectoire, ELVIS devrait encore s’intensifier légèrement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mercredi 29 janvier 2025 : météo, éphéméride, horoscope et une du Quotidien

Article suivant

NRL : la Région Réunion condamnée à verser 12 millions d’euros aux multinationales

Free Dom