“La saison cyclonique 2020-2021 devrait être caractérisée par une activité proche voire supérieure à la normale à l’échelle du bassin cyclonique du Sud-Ouest de l’océan Indien”, indique la préfecture dans un document concernant la saison cyclonique sur l’île.
Météo France prévoit ainsi entre 9 et 12 phénomènes cycloniques (tempêtes et cyclones) sur le Sud-Ouest de l’océan Indien (normale à 10), dont 5 à 7 deviennent des cyclones tropicaux (normale à 5) pour cette saison.
“Si cette année les zones de genèses seront plutôt sur la moitié Est du bassin, on s’attend à un retour à une configuration plus classique de trajectoires cycloniques majoritairement
orientées vers l’Ouest ou le Sud-Ouest, pouvant ainsi amener les phénomènes cycloniques à menacer les terres habitées de la partie Ouest du bassin, avec en particulier un risque accru pour la côte Est de Madagascar”.
“A La Réunion la saison cyclonique s’étend de novembre à avril, avec un risque élevé sur les trois mois de l’été austral”, indique le préfet de La Réunion, Jacques Billant. “Face aux risques naturels, chacun doit être mobilisé : les pouvoirs publics, bien sûr mais aussi chacun de nos concitoyens, en respectant les consignes de sécurité données lors des différentes phases d’alerte”, indique-t-il.
Lui a choisi le Covid les cyclones dur dur d’être préfet par les temps qui courent.
Une bonne prime de fin d’année et roule ma p……
oh la la….
oh la la….
oh la la….
oh la la….
bravo