Saison des baleines : une vidéo ludique pour sensibiliser à l’observation des cétacés

dans Vidéos

La saison des baleines débute à La Réunion. Et avec celle-ci, le va-et-vient des curieux. Pour sensibiliser les plaisanciers et les plongeurs, le CEDTM, l’Association Centre d’Étude et de Découverte des Tortues Marines, a créé une vidéo sur sa chaine « La minute Quiétude », permettant d’en apprendre davantage et en un coup d’œil, sur l’observation des cétacés à La Réunion. Découvrez-la sans plus attendre :

Cette première vidéo, qui en appelle d’autres sur divers thèmes, vise à apporter un maximum d’information sur les baleines, les raisons de leur présence dans les eaux réunionnaises, et quelques conseils d’observation de ces animaux en toute Quiétude. Un outil rapide et synthétique, parfait pour vérifier ses connaissances à chaque instant, et avant toute observation, comme l’explique Emmanuelle Landes, coordinatrice de projet :

L’association mène également d’autres missions de sensibilisation

“En respectant la charte d’approche, on a 5 fois plus de chance de faire une belle observation”, déclare Mayeul Dalleau, chargé de la mesure de compensation de la Nouvelle Route du Littoral. C’est en effet la Région Réunion, qui a sollicité le CEDTM pour l’épauler dans la protection des espèces marines pendant ce chantier titanesque. “Je salue les professionnels sur le chantier de la NRL car ils stoppent les travaux si une baleine se trouve à proximité”, déclare d’ailleurs Sylvie Moutoucomorapoulé, la 6ème vice-présidente déléguée à la réserve marine. C’est ainsi que le CEDTM peut faire des actions de sensibilisation et lancer cette chaîne youtube. L’association mène également d’autres missions auprès du grand public pour favoriser les bonnes pratiques d’approche et d’observation des baleines, dauphins et tortues marines. Un bénévole de l’association nous parle des actions qu’il mène à terre :

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
MARGOZE Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
MARGOZE
Invité
MARGOZE

Des requins subventionnés qui s’occupent de baleines………………………..