[Alt-Text] [Alt-Text]

SAKIFO 2019 : “Lindigo Connexion, c’est le Maloya de Lindigo avec la touche d’autres artistes”, Olivier Araste (PODCAST/VIDEO)

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Lindigo Connexion se produit ce vendredi au Sakifo à 21 heures. Cette formation se compose du groupe de maloya culte d’Olivier Araste, de l’accordéoniste Fixi, un camarade de longue date des Panonnais, de René Lacaille, véritable légende de la musique réunionnaise, du guitariste Yarol Poupaud, qui a travaillé avec Johnny Hallyday, Pongo la star montante du kuduro ainsi que Skip&Die, un groupe électro-world. Lors d’une conférence de presse donnée en amont de leur concert, Olivier Araste nous a expliqué comment est née cette incroyable collaboration :

 

L’Angolaise Pongo, qui vient pour la première fois à La Réunion, se réjouit de faire partie de l’aventure. “C’est comme une famille, il y a un grande connexion”, déclare-t-elle. Un plaisir qui est partagé par René Lacaille, qui annonce ironiquement : “Il n’y a pas beaucoup  de Réunionnais qui m’invite pour jouer à La Réunion, alors imagine a zot à 73 ans.” Il poursuit en disant : “Pour moi, c’est un grand honneur. En plus avec Olivier, j’ai retrouvé une autre famille. Tout vient naturellement. J’ai plein d’autres projets.”

Pongo, René Lacaille et Olivier Araste (Lindigo)

Quand on demande à Lindigo Connexion ce que donnera leur collaboration par la suite, Olivier Araste répond naturellement qu’il ne sait pas encore. Pour l’heure, le groupe est concentré pour faire vivre aux festivaliers un agréable moment. Son groupe a cependant trouvé l’inspiration lors de son voyage en Afrique du Sud, à l’occasion du Zakifo. On peut donc s’attendre à ce que de nouveaux morceaux de Lindigo sortent prochainement.

Notre journaliste Elodie Hoarau était sur place pour nous filmer une partie de leur concert, qui s’est déroulé vendredi soir à 21 heures :

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut