SAKIFO 2019 : Ben Harper a réuni des milliers de spectateurs ce dimanche (live/photos)

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

La 16ème édition du festival Sakifo s’est tenu ce week-end à Saint-Pierre, sur le site de la Ravine Blanche. L’occasion pour les milliers de festivaliers attendus de profiter de dizaines de concerts donnés par des artistes internationaux et locaux. L’équipe de Freedom.fr est sur place pour vous faire profiter des lives.

Dimanche au Sakifo : Ben Harper a réuni des milliers de spectateurs

Dimanche, dernier jour du Sakifo, il y avait foule pour la tête d’affiche du festival. Plus de 15 000 spectateurs ont fait le déplacement pour voir le Californien Ben Harper se produire. Voici quelques extraits de la performance de l’artiste, qui était accompagné de ses guitares sur scène :

Ben Harper était précédé par le rockeur Kel Assouf sur la scène Salahin. Sur les autres scènes, les festivaliers ont pu s’ambiancer sur les musiques d’Adam Nass, de Sun-Océan ou encore de Saodaj’. Voici un extrait de leur maloya nomade, en direct du Sakifo :

Après Ben Harper, Gadiembé Maloya, Eliasse, Alpha Wann, Victalic Live ou encore Kiddy Smile se sont produits à travers tout le festival. De quoi garantir aux personnes présentes le show jusqu’à 3 heures du matin.

Samedi au Sakifo : DJ SEBB et sa team a mis le feu

La programmation de samedi soir a été très éclectique. Sur la scène Salahin, la plus grande scène du festival, Peter Doherty et The Puta Madres, Morcheeba et Feder se sont succédés pour des représentations très différentes mais toutes aussi agréables les unes que les autres.

Autre scène, autre ambiance. Au Filaos, un hommage à Kaya a été rendu. Celui-ci n’a pas manqué de faire danser la foule :

À 22h30, sur la scène Poudrière, le très attendu DJ SEBB a mis le feu avec ses titres incontournables. Pour son concert au festival, il s’est entouré de PLL, Abdoul, Black T et Junior. Une collaboration explosive, qui a enthousiasmé le public. Ce dernier reprenait en coeur les refrains de hits tels que Koman ou Ral Sah ou encore En Vadrouille avec Dada. Voici des extraits et photos de leur représentation :

Après leur concert, le groupe s’est prêté à un bain de foule. Il s’est rendu au niveau d’un stand, où des t-shirts sur lesquels sont inscrits les phrases cultes de leurs chansons tels que L’intéressant étaient vendus, et a pris la pose avec leurs fans. De quoi ravir les festivaliers qui ont fait le déplacement spécialement pour voir DJ SEBB et sa team.

Vendredi au Sakifo : une soirée sous le signe du maloya

Le Sakifo 2019 a démarré ce vendredi 7 juin sous le signe du maloya avec Mangalor, Lindigo Connexion ou encore Diatsika Maloya, qui se sont succédés sur les différentes scènes du festival. Retrouvez notre live de quelques morceaux concert de Lindigo Connexion, qui a été brillamment mené par Olivier Araste :

 

Les festivaliers ont également pu apprécier des concerts de hip-hop avec la venue de Gringe, le binôme d’Orelsan dans le groupe Casseurs Flowters. Malgré un problème d’oreillette, l’artiste a réussi à brillamment interpréter des morceaux tels que Déchiré ou encore À l’heure où je me couche, qui ont emballé le public.

Hocus Pocus, connu pour son combo hip-hop acoustique, s’est reformé le temps d’une tournée anniversaire. Et pour le plus grand plaisir des festivaliers, c’est à La Réunion que celle-ci a démarré !

En bref, cette nouvelle édition a réuni plusieurs styles musicaux pour trois soirées aux ambiances très différentes. De quoi satisfaire tous les publics.

Poster un Commentaire

avatar