La 16e édition du Sakifo Muzik Festival a démarré ce vendredi 10 décembre, à S-Pierre. Durant 3 jours, plus de 13 000 festivaliers vont profiter d’une programmation d’artistes.
La crise sanitaire a marqué fortement cette édition 2021 du Sakifo, il avait été repoussé. L’an passé le festival avait dû être annulé sous sa forme habituelle, remplacé par une opération inédite baptisée « Rant dann ron » du 10 au 15 novembre 2020.
Pass sanitaire obligatoire
Pour participer à cette édition 2021, le pass sanitaire est obligatoire. Les festivaliers doivent justifier d’un schéma vaccinal complet, ou d’un certificat de rétablissement au Covid-19, ou encore d’un test antigénique ou RT-PCR de moins de 24 heures pour participer au festival.
Le port du masque est obligatoire, même lors des concerts en plein air. Près de 20 000 masques chirurgicaux seront mis à disposition. Il est également possible de réaliser des tests antigéniques sur place.
CE KI FODRAIS
Voilà l idée puisque tout est interdit sauf le SAKiFO
on devrais allez sous les kiosques partout dans l ile
Pour s asseoir manger boire et mettre une banderole sakifo accroché au kiosque
Avez vous compter le nombre de sans masque sur cette photo
et lors de matchs de foot, basket et autres de équipes locales qui se tiennent tous les week ends, vous avez compter le nombre de sans masque ?
INCOHÉRENCE
le gouvernement et son représentant ici allume des feux que même l avion bombardier d eau ne pourras éteindre
Ça flambe aux Antilles
Ici on était les meilleurs élèves avec un taux de vaccination de plus 70%
Juste une question carnaval de St Gilles, grand raid, sakifo
Qui organise ça, qui sont les participants
(on dresse les zoreils contre les créoles)
La délinquance qui flambe dans les rues et les bus
(on dresse les mahorais contre les créoles)
Ce qu on ne sait pas c est que pendant le pont aérien covid entre mayotte et la Réunion on a emmené ici pas des mahorais ils sont tous déjà ici, mais des comoriens sans papiers arrivés à mayotte en couassa
Ici ils se sont sauvés du CHU et traînent dans les rues comme les skri lankais
il faudra dire Merci monsieur le maire de Saint Pierre et Mr le préfet tout est interdit sauf les grands manifestations qui leurs remplie les poches, et toute les créole accepte et ne revendique pas des la semaine prochaine confinement pour toute la Réunion Merci à nos Élus qui pense à leurs petits confort et Oublie la population merci COVID 22 arrive à grand pas.
Pourquoi y a un Maire à St Pierre ?.
Bonjour, dans le sakifo les masques n’existe pas, les gestes barrière inexistant, tout le monde dance, se colle aux uns. Aux autres , que fait les gendarmes ? Et MRS le préfet ?
Fait péter le covld
Mdr…les com…c’est kan nou organize 1 pik nik pou montre nout mécontentement…lol mi pari nou sera mem pa 100…et encor…alor arret pleurémoin mi di oui mr le préfet ek madame ladoucette continué kreol i bouge pas et i bougera pas…
Big up Toti
Kreol i fait fist a li et dis merci mon seigneur.
un ami a moi y etait hier soir on pouvait compter sur les doigts d’une main les gens avec masque.. le pire apparemment les gars de la sécurité disaient rien… allez chier dont .. et après on nous interdit daller en pique-nique et ben moi jirai je dis pas ou… mr le prefet faudra compter plus de cas apres le festival zoreil savate deux doigts et biere a la main..
pourquoi votre ami s’est rendu au Sakifo ? Pas très logique pour ensuite critiquer et dire que c’était dangereux de s’y rendre
Il critique mais lui portait t’il le masque même lorsqu’il buvait sa bière ? Je suis quasi sûr que non.
je rigole, mais je rigole. Comme si les spectateurs aux matchs de foot, de basket et autres portent le masque. Pourtant ils sont collés les uns aux autres, crient, hurlent, se prennent dans les bras, ….. vive les postillons
Qui sont les spectateurs aux matchs des équipes locales, …..des zoreils ?
Si on laisse faire les matchs avec spectateurs tous les week ends, je ne vois pas le souci avec le Sakifo.
Monsieur le préfet SVP , par grâce , il fo arrêter le sakifo tout suite avant lé trop tard , la réunion est en danger le konavirus i tué do moune , regarde les personnes qui portent pas de masques . dans le sakifo , zot i danse colè serré , il ne respecte pas.
Si après le sakifo, 20 à 30 pourcent des test positifs au covid sont issus du sakifo. Est-ce que Mr le préfet assumera ses erreurs et présentera sa démission ?
Ils n’assument pas leurs incompétences.
confinement pour toute la population pendant les fetes….. merci sak y fo
Fé pété le Covid ce weekend ! Après confinement pour tous la semaine prochaine ! Bravo bande d’incompétents de l’état !
Pas de masques, tous collés. On connaît d’avance le résultat de ce beau festival prioritaire en tant qu’évenement. Préfet tu nous prends vraiment pour des cloches.
C’est pour ça qu’il faut se révolter.
Brûlons tous signes de cette république corrompus.