/

Salazie : des coupures nocturnes d’eau dans certains secteurs

2 min de lecture

Au regard de la sécheresse qui sévit, les ressources en eau ont fortement diminué.  De ce fait, CISE Réunion informe ses abonnés de la commune de Salazie qu’elle est contrainte de maintenir ses coupures d’eau nocturne de 21h00 à 05h00 sur les secteurs suivants :

  • Camp Ozoux
  • Bellouve
  • Terre Plate
  • Plateau Sisaye
  • Mare à Goyave
  • Village Hell-Bourg

 

Un retour progressif se fera à partir à 05h00 du matin. Ces coupures de nuit pourront être suspendues ou modifiées en fonction du niveau d’eau dans le réservoir et de l’état de la ressource.

Les ressources sont plus que jamais sensibles à la pluviométrie. Ainsi, afin de maintenir une distribution pérenne, en cette période de sécheresse, CISE Réunion vous recommande donc durant cette période de « consommer mieux » en évitant le lavage des voitures et l’arrosage des jardins.

Recommandations concernant la qualité de l’eau à la reprise de la distribution :

 

Les abonnés constatant la reprise de la distribution doivent prendre la précaution de ne pas boire l’eau du réseau. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, wc…).

Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée. A défaut, faire bouillir l’eau du robinet et la maintenir à ébullition au moins 3 minutes.

CISE Réunion remercie ses abonnés pour leur compréhension.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André : une coupure de la distribution en eau prévue ce soir de 20h à 5h

Article suivant

Les Avirons : un plan de coupures d’eau programmé à partir de 13h

Free Dom