Saline les Hauts : un professeur de 63 ans accusé d’attouchements et de violence sur 8 collégiens

2 min de lecture
4

Au collège Célimène Gadieux, à la Saline les Hauts, un professeur a été suspendu depuis le 7 février dernier et placé en détention provisoire ce mardi, selon les informations de nos confrères du Journal de l’Ile. L’homme de 63 ans est accusé de violences et d’attouchements sexuels sur pas moins de huit victimes âgées de 13 à 15 ans.

Au mois de février 2021, il frappe un élève avec un bâton avant de l’exclure de son cours, ce qui a pour conséquence directe sa suspension par le Rectorat. Les parents de l’adolescent porte plainte et le professeur nie les faits qui lui sont reprochés. Cependant, l’affaire s’ébruite et d’autres parents rapportent aux gendarmes des faits similaires. Au total, huit victimes font état de faits de violences (pour les garçons) ou d’attouchements à caractère sexuel (pour les filles). Le professeur en poste au collège Célimène Gadieux depuis une dizaine d’années a été déferré ce mardi au tribunal de Champ Fleuri et placé en détention provisoire. “Un juge d’instruction a désormais à charge de faire la lumière sur l’ensemble des faits déjà mis au jour, ou qui pourraient encore apparaître au fil des investigations.” précisent nos confrères du JIR.

Il serait déjà connu des services judiciaires pour des faits de violence dans le passé.

4 Commentaires

  1. Bonjour madame, je crois que vous avez oublié une lettre au nom du lycée, sauf si votre clavier est dépourvu de la lettre “U” , Madame Célimène Gaudieux jadis vivait dans les hauts des 3 bassins,souate pas très connu mondialement mais croyez moi ce fut une femme d époque, merci de lui rajouter sa lettre manquante.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Marseille : un ado de 14 ans tué par balles et deux mineurs blessés

Article suivant

Covid-19: la vaccination des moins de 12 ans “n’est pas d’actualité”

Free Dom