[Alt-Text] [Alt-Text]

Salon des Seniors : Jacqueline Farreyrol et Jackson Richardson parrains de cette 4ème édition (vidéos)

dans Vidéos

La Réunion comptera presque 280 000 seniors en 2050, d’après l’INSEE. Le vieillissement de la population réunionnaise est plus que jamais d’actualité, c’est dans ce cadre que l’Association pour le Développement et le Rayonnement de La Réunion (ADeRR) a décidé d’organiser le Salon des Seniors Réunion. Celui-ci permet aux personnes de 50 ans et plus, à ceux qui les aiment et prennent soit d’eux, de trouver toutes les informations qui contribuent à leur bien-être et bien-vieillir tout en s’amusant.

La 4ème édition du Salon se tient du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2019 au Parc des Expositions et des Congrès Augustes Legros de Saint-Denis.

Jeannine Vellayoudim, présidente de l’Association pour le Développement et le Rayonnement de La Réunion était présente aujourd’hui à la conférence de presse organisée à la NORDEV pour présenter l’événement ainsi que les deux organisateurs de l’événement de la société Eventgo, Jackson Richard, le parrain de l’événement, Maxime Assaby, conseiller municipal de la Ville de Saint-Denis et délégué du club 3ème âge, Gabrielle Fontaine, adjointe à la mairie de Saint-Denis, François Javel, le président de la NORDEV,  la directrice de communication d’EDF, une représentante du Groupement d’Intérêt Economique du Vieillissement Actif (GIE VA) et de la CGSS ainsi que Franck Mangin, qui présente les approches non médicamenteuses sur le salon.

Au cours de celle-ci, Jeannine Vellayoudim nous a parlé de cet événement :

Jacqueline Farreyrol et Jackson Richardson sont la marraine et parrain de cet événement. Également présent à la conférence de presse, le handballeur explique ce qui lui a donné envie de participer à ce salon :

Pour cette conférence de presse, Franck Mangin est venu accompagné de PARO, un robot émotionnel interactif pour aider les personnes atteintes de troubles du comportement et de la communication :

Un PARO vient d’ailleurs d’élire domicile sur notre île puisque le charmant petit robot a été commandé par une EHPAD.

Les Trophées du “Bien Vieillir”

Afin de mettre en lumière les meilleures initiatives et créations locales en matière de « Bien Vieillir», le Groupement d’Intérêt Economique du Vieillissement Actif (GIE VA) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCIR) en partenariat avec la CGSS de La Réunion et l’Association ADeRR, organisent pour la deuxième fois dans le Département, les Trophées du « Bien Vieillir ».

Ces trophées qui s’adressent aux associations, entreprises, start-up, organismes publics ou privés non médicalisés de La Réunion visent à : détecter, valoriser, soutenir et récompenser des initiatives locales d’innovation en matière du « Bien Vieillir », et encourager l’émergence de nouveaux projets en favorisant les partenariats.

Des activités ludiques au programme

Au cours de cette nouvelle édition, les seniors auront l’opportunité de participer à de nombreuses activités comme une zumba géante avec Missty, du chant avec Jacqueline Farreyrol, une conférence de presse avec Jackson Richardson ou encore le grand bal de Joël Bègue.

EDF et la CGSS proposent également d’aider les participants à créer leur compte en ligne et à utiliser les outils numériques.

Pour se rendre à la manifestation, de nombreuses communes comme celles de Saint-Joseph et de Saint-Benoît affréteront des bus. Vous pouvez vous rapprocher de la mairie pour savoir si des navettes seront mises en place dans votre ville. À noter que l’événement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
PayetLa vérité si je mens Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
La vérité si je mens
Invité
La vérité si je mens

” Maxime Assaby, conseiller municipal de la Ville de Saint-Denis et délégué du club 3ème âge, ” l’ inutile de service , le monsieur JE SAIS TOUT , un annette gilbert – bis , en rétropédalage

Payet
Invité
Payet

A oui je lé vu le robo paro l’anné dernière 🙂 top sa

Derniers de Vidéos

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut