6eme Salon du modélisme à la Plaine des Palmistes : carton plein !

1 min de lecture
1

La Plaine des Palmistes accueillait ce week-end la sixième édition de son salon du modélisme, un événement qui fait la part belle à la passion du modélisme et à la robotique. Dans une aire couverte animée, une quinzaine d’exposants, principalement des associations de passionnés, partagent leur amour pour ce loisir captivant qui rassemble petits et grands. Ce fut un grand succès en dépit de la météo pas très clémente , mais pluie & brouillard n’ont pas découragé ceux qui voulaient absolument partager leur pasion.

« Le modélisme n’est pas qu’un loisir pour adultes, » souligne l’un des exposants.

« C’est un hobby intergénérationnel. Je partage cette passion avec mes enfants, et cela crée un vrai lien de complicité. Les gamins oublient les écrans et développent leur habileté manuelle avec ces jouets et appareils de plus en plus précis et amusants ! » Ces discours passionnés se répercutent dans les allées de l’événement, où l’on sent une véritable énergie familiale.

Sonia Albuffy, élue à l’animation, se félicite de l’augmentation de la participation cette année.

« Nous avons des nouveaux participants venant de toute l’île, preuve que cette passion se partage. Notre salon, qui en est à sa sixième édition, rassemble de plus en plus de monde et nous en sommes fiers », déclare-t-elle. Elle ajoute que le modélisme, accompagné cette année de la robotique, offre une approche innovante de l’apprentissage. « C’est une manière de canaliser l’attention, de prendre le temps, de ralentir dans cette époque où tout va à toute allure. »

Le programme de ces deux jours a été riche et varié.

Les visiteurs ont pu s’initier aux courses de MiniZ, des voitures télécommandées à échelle 1:24, sur un circuit dédié, ouvert aux enfants comme aux adultes. Des défis de crawler étaient également au rendez-vous. Pour les plus jeunes, BRICKS4KIDS propose des ateliers ludiques d’apprentissage par le jeu, où il  était possible de construire des modèles exclusifs avec des briques LEGO®. Ces ateliers étaient gratuits, permettant ainsi à chacun de s’amuser tout en apprenant.

Le salon était ouvert aujourd’hui sur une grande amplitude, jusqu’à 18h  à l’aire couverte dans l’impasse des écoles à La Plaine des Palmistes.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plaine des Palmistes : une collision terrible impliquant plusieurs voitures

Article suivant

Dimanche 11 août 2024 : météo, éphéméride et horoscope

Free Dom