/

Salon Ti Baba à Ste-Marie : un événement pour les parents et leur bébé (VIDEO)

4 min de lecture

Les 10 et 11 décembre prochains se tiendra le Salon Ti Baba dans la salle Duparc à Ste-Marie. Il s’agira de la première édition de cet événement dédié à la parentalité. Celui-ci est organisé par Julie, plus connue sous le pseudo Dodo la minette. Cette conseillère du sommeil et maman de 2 enfants avait envie d’un endroit où les parents peuvent se retrouver et discuter avec leur bébé à proximité. « Quand j’ai pensé ce salon, j’ai voulu faire quelque chose à taille humaine en me disant : ce serait cool d’y rassembler mes copines. C’est comme ça que l’idée est née. J’ai choisi des prestataires dont la vision concorde avec ma vision de la parentalité. Il y aura des exposants ainsi que des ateliers et conférences. J’ai privilégié les entreprises locales », nous raconte-t-elle. Ecoutez :

Des espaces pensés pour les familles

« Je suis déjà allée à plusieurs salons enceinte ou avec un bébé et clairement ce n’était pas pratique. Alors, pour le salon Ti Baba, on veut que tout le monde soit à l’aise. On a prévu un espace pour allaiter ou donner le biberon à son enfant, un espace motricité avec des piscines à balles par exemple. Vous pourrez y rester toute la journée », détaille Julie, qui veut en faire une véritable expérience en famille. Notons qu’il y aura la possibilité de se restaurer sur place.

Salon Ti Baba : des ateliers autour de la parentalité

Les parents pourront s’informer auprès de professionnels au tarif de 15 euros sur plusieurs thèmes : la diversification alimentaire, le sommeil, le langage des signes avec bébé, la gestion des coliques, le couple après l’arrivée d’un bébé. Autant de sujets qui intéressent les parents. « Le bébé est le bienvenu », ajoute Julie.

Pour s’inscrire aux ateliers, rendez-vous ICI.

Dodo la minette ou l’histoire d’une passion

L’organisatrice de l’événement a à coeur de mettre à l’aise les parents et leurs enfants sur ce salon. C’est d’ailleurs la passion qui motive cette jeune maman. Infirmière en oncologie pédiatrique, elle se spécialise dans le sommeil chez le bébé à la naissance de son premier enfant. « Jusqu’à 9 mois, mon fils faisait des nuits catastrophiques. Je me suis faite aidée par une consultante en sommeil en métropole car il n’en existait pas à La Réunion. Je suis aujourd’hui la seule à exercer et je précise qu’il faut un diplôme dans le milieu de la santé pour pratiquer », déclare-t-elle. Depuis deux ans, elle vient en aide aux parents qui rencontrent des difficultés pour les nuits de leur petit à travers un suivi personnalisé. Et ce n’est qu’une partie de ses compétences. Julie propose également des massages prénatals et exerce la réflexologie plantaire sur les bébés : « Le but de la réflexologie est d’intervenir sur des problèmes de coliques ou encore des poussées dentaires via des massages sur divers endroits. »

Julie a aujourd’hui quitté son poste d’infirmière pour se consacrer à sa nouvelle profession de conseillère en sommeil. Elle se lance cette année un nouveau challenge avec le salon Ti Baba.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

6 morts et plus de 80 blessés après une explosion à Istanbul, Le président Erdogan : « les auteurs seront punis »(VIDÉOS)

Article suivant

Tournage de « Sentinelle » au Port : le film sera diffusé sur Amazon Prime Video

Free Dom