Samuel Tétard, nouveau chef pour Corsair au départ de la Réunion

dans Actualités/Infos Réunion/Parenthèses culinaires

Depuis 2017 et l’intégration d’une classe Business sur l’ensemble de ses vols, Corsair déploie une politique de montée en gamme, notamment en signant des partenariats avec des chefs de renom. Après Michel Rostang, chef doublement étoilé, au départ de Paris et Michel de Mattéis à l’île Maurice, c’est aujourd’hui avec Samuel Tétard que Corsair poursuit ses partenariats avec des chefs pour l’élaboration des menus servis en classe Business.

Passionné de cuisine, Samuel Tétard s’installe en 2003, à Arès dans le bassin d’Arcachon et ouvre « Le Pitey ». Sept ans plus tard, séduit par l’île de la Réunion, après plusieurs séjours sur place, le chef ouvre, un restaurant gastronomique.

Disciple d’Escoffier, il fait la part belle aux produits « péi » dans sa cuisine et travaille exclusivement à base d’ingrédients frais. Il s’attache à proposer une cuisine instinctive faite de métissage et de plaisirs partagés. Samuel Tétard travaille sur l’élaboration d’un menu Signature, avec l’ambition de faire découvrir les saveurs et l’intensité de l’île de la Réunion.

Pour le plus grand plaisir des clients Business, Samuel Tétard élabore dorénavant les menus de la classe Affaires et signe une carte aux couleurs de l’île. Entre joue de bœuf braisée au miel de baies roses, canard braisé aux « letchi », purée de patate douce au gingembre et radis roses glacés, et crumble ananas Victoria au citron vert et crème Mascarpone à la vanille Bourbon, les plats de Samuel Tétard viendront enchanter les palais des clients de la compagnie.

« Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat. Grâce aux menus élaborés par Samuel Tétard, les clients de la classe Business profiteront d’une expérience à bord de qualité et du raffinement de prestations élaborées par un chef réunionnais sur les vols au départ de la Réunion » déclare Antoine Huet, Directeur général adjoint, Affaires commerciales.

Poster un Commentaire

avatar