/

OM/Nice : les premières sanctions tombent, les autres en délibéré au 8 septembre

4 min de lecture
18

La rencontre entre Nice et Marseille ce week-end a tourné au chaos et la commission de discipline s’est réunie hier, pour recevoir et entendre les explications des deux dirigeants des clubs sur cette regrettable affaire.

Les premieres sanctions tombent , les autres en délibéré au 8 septembre

La commission de discipline de la LFP a dévoilé ses premières décisions. Certaines parties du dossier sont placées en instruction, dont les conclusions seront rendues le 8 septembre.

Deux mesures sont prises à titre conservatoire:
► Match à huis clos total sur l’Allianz Riviera pour la rencontre OGC Nice – FC Girondins de Bordeaux programmée le samedi 28 août 2021 à 17h.
► Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille.

Le 8 septembre, la commission s’exprimera sur: le comportement des supporters de l’OGC Nice, le comportement des acteurs du jeu sur la pelouse, le sort de la rencontre.

Pour l’heure, la LFP annonce que le résultat du match “n’est pas comptabilisé dans le classement”.

Le cas des joueurs qui ont eu un comportement éventuellement répréhensible n’a pas être jugé lors de cette première instance. Dimitri Payet (jet de bouteilles en réaction au projectile reçu), Alvaro Gonzalez (ballon tiré en direction de la tribune, doigts d’honneur au public), voire Justin Kluivert (frictions avec un membre de la sécurité OM) ou Christophe Galtier (mauvais geste envers le directeur sportif OM), ne connaîtront pas leur sort pour l’instant.

Le hasard du calendrier a voulu que la LPF examine aussi une autre  affaire de lancer de projectiles lors du match OM/Montpellier survenu lors de la première journée de championnat de L1.

LIRE AUSSI : Commission de Discipline OM / Montpellier : fermeture pour trois matchs ferme

Le rappel des faits

Rappelons que le match a du être arrêté à cause d’échauffourées qui ont éclaté entre joueurs et supporters, lesquels ont envahi le terrain, avec des jets de  projectiles et notamment de bouteilles.

Dimitri Payet une énième bouteille à deux reprises et notamment sur la nuque. Le joueur réunionnais a vu rouge, il a pris un des projectiles et a renvoyé vers la tribune pour faire comprendre que ce n’était pas bien, déclenchant la colère des supporters niçois. Tout est alors parti en vrille ! Les joueurs ont été évacués, et le match interrompu pendant 1 heure 30. Et la rencontre s’est soldée par un forfait de l’OM dont les joueurs ont refusé de quitter le vestiaire pour raison de sécurité.

Sur Europe 1 et Free Dom, vous avez vécu ce match hors norme , dont voici les extraits principaux :

Trois joueurs blessés dans l’effectif marseillais

Selon nos informations, il y a trois joueurs blessés dans l’effectif marseillais. Luan Peres a notamment été blessé au cou. L’OM déplore un manque de sécurité qui a abouti à cette situation.

Luan Peres est ouvert et Matteo Guendouzi marqué au cou. Dimitri Payet a été touché après un jet de bouteille et est choqué.

 

CREDIT PHOTO / Captures d’écran Amazon + site OM officiel

 

 

 

18 Commentaires

  1. Et ça se passe bien chez les blancs civilisés non sauvages, non cannibales, qui n’ont pas de gènes de dégénérés qui ne carburent pas au rouge et autres vaudou etc

  2. Payet la arjette timbale ds public!
    bonna t calcul si son tete lavait un sac poubelle!
    son 2 band noeuds i arsemb
    Om club la taille depuis Payet léla

  3. Si a la place Payet c’était Neymar ou Messi la france aurait été en deuil national ec dissolution de l’OGCN , mais la cest rien que Marseille, a l’image du peuple ca n’est pas bien grave pour la LFP qui envisageait de faire reprendre le match dans un stade avec une sécurité aussi fébrile que pour un match de tennis…. aret in pe don !! Mi esper nice i sa gouté

  4. Lol laisser moi rire, et quand les supporters Marseillais s’amusent à jeter des projectiles sur les joueurs du PSG (Neymar etc…) et là bien sûre ils sont mécontents quand ça leur arrive. Ça devient l’arroseur arrosé…

  5. il faudrait bien analyser les images depuis la seconde période pour voir si Payet n’a pas commencer de provoquer sournoisement (c’est un habitué des faits ) les supporters niçois .

  6. L’année passé bcp d’objet te envoyer sur neymar et autre joueurs.. Perssonne la cause dessus.. alors ferme azote té.. Assume zot trout maintenent..

  7. C’est lamentable et ça s’appelle du sport.
    Aujourd’hui on ne regarde plus un match pour le jeu et ça réveille les plus bas instincts chez des abrutis

  8. ôté créole payet la réussi fait pareil arrête être jaloux y tape a li fo pas li répond alors créole trop larguere ki ca même d autre moune y viens botte zot ki ici trop.missiermissier aller marché chaque les contre payet li nena zot la point attend quand il va ni la reunion pou dire missier payet paye un coup pou moins siouplait

  9. Je me fiche de tellement ou telle équipe.le respect avant tout 75e minute sous les jets des objets et quolibets de.tout les noms d oiseau voir propos raciste a un moment la coupe est pleine .il est fait en chair et en os payet et les deux autres aussi un peu de.comprehention .et si c etait vous ca aurez tenu tout ce temps?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Miss France 2021, Amandine Petit, est arrivée à La Réunion ce matin

Article suivant

Brigitte Ligney disparue au volcan : au final, on continue les recherches “différemment”

Free Dom