Sarra Vencatachellum remporte le 3e Startup week-end Women

2 min de lecture

Sarra Vencatachellum avec son projet The Island Cosmectics est devenue  Lauréate du  3ème Startup week-end WOMEN après Lucie Schweizer en 2021 et Brigitte l’Homme en 2019.Elle ambitionne de créer une marque de maquillage solaire naturelle et révolutionnaire grâce à une molécule issue de la biomasse réunionnaise.

Sarra fait parti des 10 femmes qui ont participé à cet événement.  Ces porteuses de projet ont pu affiner et développer leurs idées grâce à leurs équipes et aux 19 coachs qui se sont relayés afin de leur apporter les clés leur permettant de faire de leur idée une startup : business model, stratégie de communication, story telling , le tout ponctué de webinaires et de jeux.

Ce week-end Women devrait permettre  à Sarra Vencatachellum de marcher sur les traces de plus d’une vingtaine de startup lancées grâce aux Startup Weekend depuis 2011.

Cette année , soutenue par La Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité et par la Région Réunion, l’association Webcup a organisé une édition 100% online qui a réuni 10 porteuses de projet et une quarantaine de co-équipiers.

Outre ce weekend intensif qui a donné la possibilité à un projet local d’éclore, la lauréate se voit remettre de nombreux lots qui lui permettront d’aborder sereinement la création de sa startup :

· Optimum : 8 heures de conseil en comptabilité
· BNP Un an de gratuité pour l’ouverture d’un compte professionnel avec un accompagnement personnalisé.
· 4 MAPROD Créations de 12 vidéos d’une durée d’une minute env
· CREALISE 3 jours de formation « stratégie digitale et réseaux sociaux »
· DU SIMPLE AU DOUBLE La création du logo et de la charte graphique
· Lizine150 €HT à utiliser dans les différents espaces de co working
· PEPE JOSE 1 panier de 5 recettes pour 2 personnes pendant 4 semaines

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un début d’année 2022 marqué par une très forte hausse de décès à La Réunion

Article suivant

Valérie Lenormand à la tête de La SHLMR

Free Dom