//

Sauvegarde de notre récif corallien : et si nous adoptions un corail ? (Photos -Vidéos)

1 min de lecture
1

Ulrich Rangama veut œuvrer à la sensibilisation des Réunionnais pour la sauvegarde de notre récif corallien. À l’heure des canicules marines et de l’acidification des océans, il faut dire qu’il est vraiment devenu important d’enfin prendre soin des coraux, gardiens de notre biodiversité sous-marine.

Sauvegarde de notre récif corallien

Ce n’est malheureusement plus un secret pour personne, le corail, n’importe où dans le monde et encore plus à La Réunion, est en danger en raison notamment d’une accumulation de menaces résultant des activités humaines.

Si nous n’agissons pas très vite, les coraux pourraient malheureusement disparaître d’ici 2050. Et cela entrainerait inexorablement le déclin de la faune, et menacerait également les économies qui en dépendent.

Ulrich Rangama a donc décidé de mettre tout en œuvre pour le sauver, grâce à sa start-up Reef Family. Un projet professionnel commençait dans le cadre de son Master 2. Mais aussi un projet qui a retenu l’attention d’un jury monégasque, lors du Monaco Océan Protection Challenge (MOPC).

Ce “green entrepreneur” a ainsi développé des programmes de formation qui aboutissent sur l’adoption d’un corail. Cette action va permettre de sensibiliser la population.

Ce samedi 22 Octobre 2022, nous sommes partis à la découverte de son projet.

Reportage :

 

Photos & Vidéo : Céline & David Spectra

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

St-Denis : incendie cette nuit dans le Bas de la Rivière

Article suivant

Escalade : Cyrille Melchior adresse ses félicitations à Sam Poullain

Free Dom