SDF depuis presqu’un an dans les toilettes du poste de sauvetage de la Saline

dans Actualités/Infos Réunion

Incroyable découverte hier pour les agents de TAMARUN. Découvrant que la porte des toilettes du poste de sauvetage des MNS Maîtres Nageurs Sauveteurs de la Saline était condamnée de l’intérieur, ils ont forcé la porte et là surprise : dans 2 m², ils découvrent qu’un homme vivait là, dans les WC, et semble-t-il depuis 8 mois.

Pour cet habitant de la Saline, qui a assisté médusé à la découverte du “squat”, c’est la douche froide, car ce SDF, il le connait de vue.

“Nous nous sommes déjà parlés à plusieurs reprises, c’est un métropolitain qui avait du boulot en France, il a tout perdu et a décidé de s’établir dans l’île. Je le voyais souvent ici, ça fait un an, mais je pensais qu’il dormait dans le coin, mais pas… dans les toilettes !”

A l’intérieur de ces 2 mètres carrés, des vêtements, un réchaud pour cuire à manger, un matelas, des chaussures jetées sur le sol. Des conditions de vie abominables pour un jeune d’à peine trente ans, explique notre témoin :

De son côté, le directeur d’exploitation de Tamarun explique que ce WC avait été condamné à la base,  il y a 4 mois car il y avait des problèmes de plomberie.
Fin février, ils sont allés la bas pour faire les travaux et ils ont constaté qu’il y avait un logement de fortune. Ils ont donc contacté la police municipale pour prendre contact avec le squatteur et alerter les services sociaux . Depuis qu’il a été signalé, le SDF ne viendrait plus”

(Propos recueillis par Honorine Angama)

8
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
SextanninineWai ce mwinORBITEREFUGIEDUFROIDmiii Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Zef
Invité
Zef

J’espère qu’il aura le même traitement que nos migrant sri-lankais !!!!
Logement, allocations, dont et compagnie.

realiste
Invité
realiste

bizard !!la poin in sèl l’aasociation y crie pou aide ce bonhomm là::!!!!!! RATENON AND CO alors son cas y émeut pas ZOT???? La poin personne , un élu , in l’avocat, IN L’ASSOCIATION pou aide marmaill là??? Ah oui ma la oublié a zot zot y intervient rien si c zétranger et si y peut permettre a zot gagne des voix pour zélection. LE TRISTE SEULEMENT; Boug mi connait pas ou mais de tout coeur mi espèr ou va gagne sorte dan ce précarité. Essaie trouve in l’assistante sociale dan le quartier ou et essaie voir la croix rouge… Lire la suite »

Métissée
Invité
Métissée

À coz l’état y décide pas ouvre un coup zot yeux. Zot la pas demandé être comme sa. Lé malheureux seulement. À coz au lieu f n’importe quoi avec zot l’argent . Zot f pas bande ti kz pour bande SDF pour au moin vivre au chaud et dans les movais conditions. Zot donnera pas l’argent mais au moin met bande SDF la au chaud.

miii
Invité
miii

ben aide ali , donne a li un logement a manger
ya pas choisi a etre comma non plus
pauvre Mr
aide a li , laisse pas li comma

ORBITEREFUGIEDUFROID
Invité
ORBITEREFUGIEDUFROID

Emmenez-moi
Au bout de la terre
Emmenez-moi
Au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil
Emmenez-moi
Au bout de la Terre
Emmenez-moi
Au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil …
Il serait mieux lotis dans le pays des gaulois…Celui-la
Ici, l’attente pour un logement social jetable…est de 10 ans minimum…
Donc il ne faut pas croire ce que Charles Aznavour ou tous les Charles qui attendent trouver une place au soleil…
Car croiyez- moi… d’autre Charle attend….. encore…..

Wai ce mwin
Invité
Wai ce mwin

Au moin quelqûn aide le bougue ..dort dans un toilette tey .pas possible. .Monsieur si ou wa mon commentaire contact à moin mi connai quelqûn qui peu aidé à ou

ninine
Invité
ninine

oui monsieur dans toilette lu doit avoir surement internet petite question ?? les toilettes n etait plus ocuper depuis un an si mi comprend bien !!! la au moin lu les au chaud na d autre que les carement a la rue . et lu na l air d etre bien equiper . d autant plus que la lu paye pas impot

Sextan
Invité
Sextan

Comme une petite envie de rire !
Ce naufragé volontaire aura tout de même oublié d’exécuter une découpe pour la mise en place d’une trappe, escamotable ou fugitive, peu importe mais à hauteur de son séant sans autre intention que de pouvoir déféquer directement dans le récipient de courtoisie ; sans avoir à se lever à la moindre envie.