Jacques Billant, préfet de La Réunion et Hermann Rifosta, président du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours de La Réunion (SDIS 974) en présence de Cyrille Melchior, président du Conseil départemental et de Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis ont participé à la cérémonie de prise de commandement du colonel Frédéric Léguillier.
Après avoir exercé les fonctions de directeur adjoint du SDIS de l’Eure et de directeur des ressources humaines du SDIS de la Loire Atlantique, il remplace le contrôleur général Hervé Berthouin en tant que directeur départemental des services d’incendie et de secours du SDIS, chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de La Réunion.
Remise de la médaille d’argent pour actes de courage et de dévouement aux sapeurs-pompiers de La Réunion
À l’occasion de cette prise de commandement, Jacques Billant, préfet de La Réunion, a remis, à titre collectif, la médaille d’argent de 2ème classe pour actes de courage et de dévouement au corps départemental des sapeurs-pompiers de la Réunion pour leur action exceptionnelle en 2020, leur autorisant ainsi à porter la fourragère tricolore.
Cette médaille vient consacrer l’engagement, la résilience et le savoir-faire dont ont fait preuve, durant l’année 2020, les sapeurs-pompiers de La Réunion en s’engageant avec acharnement et expertise dans leurs multiples missions et pour faire face aux événements : les feux du Maïdo et la crise sanitaire.
Notre journaliste Frédéric Rustan était sur place.
Réaction de Cyrille Melchior.
No comment
Grosse paye en vue … pour ce qu’il fait !!!
Un zorey au SDIS ! Ici nou fumé , boit si ma content rentre en France !
Welcome dans la mafia , corrompue par la politique puante de cette île , en espérant qu’à 9000 balles par mois , vous n’allez pas être englouti par riffosta , car avec 53 contentieux en attente avec un SDIS obligé de prendre des avocats à Paris pour se défendre…..
Pas lntérêt à faire sa loi de zorey ici !!
Aucun réunionnais compétent pour cette fonction faut aller chercher un zorey en métro ?? Comprends pas la ?? Faut qu’on m’explique ces colonels qui viennent s’engraisser ici corrompus par ces syndicats et élus du CASDIS 974 malsains.
Encore un corrompu brrkkkk
Pfff encore un zorey ..
Li sera logė dan villa St Gilles, histoire pas être totalement dépaysé…sinon ke de magouye dan ce merdier korompu
BON COURAGE