Après les restrictions d’eau qui ont durement touché l’Est en décembre, notamment à Saint-André, un auditeur propose une solution pour éviter de revivre cette situation.
Il rappelle qu’autrefois, sans robinet, chacun récupérait l’eau de pluie. Aujourd’hui, avec l’accès à l’eau courante, cette habitude s’est perdue. Son idée ? Mettre en place un plan départemental pour encourager l’installation de citernes dans chaque foyer, afin de mieux gérer les périodes de sécheresse.
Une piste à creuser pour éviter les coupures à répétition ?
kan na lo zot i baigne pa . kan na point zot i ve lo po baigner . mi précise que kan quelke chose est vital c po bouar .
arrête rakonte d betizes
LA SEULE idée c’est de ramméne l’eau que la envoyer dans l’ouest .parseque band z’oreyl que lé déguelasse et que i baigne in fois de temps en temp zot la pas besouin dolo!
il faut faire des retenues d eau comme a la pdc qui ce rempli avec la pluie ou Maurice une source remplie les différents bassin le mieux serait un barrage comme en chine
Ce n’est pas une idée dans mon HLM tou le monde le fait déjà pour éviter la coupure d’eau en rentrant du travail on a tous a peu près des réserves de 100 a 300litre…par contre bocou de kssos ki ne bosse pas n’arrive pas a se prendre en main pour faire des réserves…certes on a acheté nous même mais kan il y a coupure d’eau on est tranquille