Sécurité routière : installation de 26 silhouettes noires pour matérialiser les accidents mortels à La Réunion

1 min de lecture
4

Tous les 2 ans, le lycée Lépervanche se lance dans une action de communication sur les accidents mortels à la Réunion appelée « Opération Silhouettes ». L’objectif est de sensibiliser les usagers de la route sur les dangers de la conduite à risque (la consommation d’alcool, de drogue, et la vitesse au volant) en indiquant les lieux d’accidents mortels par 26 silhouettes noires du 15 novembre au 13 décembre 2022.

Cette opération de prévention, menée par les élèves des classes de CAP maintenance des véhicules et CAP matériels espaces verts, est réalisée dans le cadre du plan départemental des actions de sécurité routière 2022 (PDASR).

Cet événement sera marqué par la cérémonie de pose de la première silhouette qui représente le décès, lié à une vitesse excessive, d’un motard survenu en juin 2021 le mardi 15 novembre 2022 à 10h00, au Rond-point de la RN 4 entre le centre commercial Cap sacré cœur et Leroy Merlin au Port

4 Commentaires

  1. Sur la route des Landes en métropole ils en ont mis de partout. Aucun effet positif, sauf pour celui qui vendait les panneaux.
    Alors ne tombez pas dedans….Le pano

  2. Sur la route des Landes en métropole ils en ont mis de partout. Aucun effet positif, sauf pour celui qui vendait les panneaux.
    Alors ne tombez pas dedans….Le pano

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Département veut créer un institut de formation politique dans l’île

Article suivant

Le cri de colère de Nadia Malagouen à St-Leu : « que font nos élus ? » (VIDÉO)

Free Dom