SEMADER au Tampon : des personnes en situation de handicap s’installent en colocation

2 min de lecture

Mercredi  1er juin, l’ALEFPA (Association Laïque pour l’Education, la Formation, la Prévention et l’Autonomie) et la SEMADER ont concrétisé l’un de leur projet partenarial sur la résidence Pivoines au Tampon.

Voici le communiqué :

Sept personnes en situation de handicap et accompagnées par l’ALEFPA s’installent en colocation dans trois logements mis à disposition par la SEMADER dans le cadre d’un dispositif de l’habitat inclusif.

François Cuvelier, Vice-Président de l’ALEFPA, a rappelé « l’importance de l’habitat dans un projet d’inclusion qui permet de s’intégrer dans la vie de tous les jours et de vivre comme tout le monde ».

Pour la SEMADER, ce partenariat avec l’ALEFPA s’inscrit naturellement dans sa politique sociale ; il permet de faciliter l’accès au logement des personnes en difficultés.

Les activités proposées au cœur de la résidence (ateliers de création florale, création de bijoux, peinture) ont favorisé les échanges entre les résidents et les nouveaux arrivants.

L’animation musicale a été assurée par le groupe « Dalons » du foyer d’hébergement Gernez Rieux, le buffet a été réalisé par l’ESAT Gernez Rieux et le service a été assuré par l’IMPro, Institut Médico Professionnel de l’ALEFPA.

« Rendez-vous à la prochaine fête des voisins pour organiser une journée du bien-vivre ensemble » a conclu François Cuvelier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Laurent Virapoullé, menacé d’expulsion de sa permamence par la SIDR, réagit

Article suivant

Contrôles routiers : un nouveau type de radar portable

Free Dom