///

Semaine Bleue à Saint-Pierre : les seniors à l’honneur pour une semaine de festivités intergénérationnelles (Vidéo)

1 min de lecture

La Semaine Bleue a débuté le 30 septembre et se poursuivra jusqu’au 6 octobre 2024 à Saint-Pierre, comme dans toute la France. Cet événement national, coordonné par l’Uniopss, célèbre la place des personnes âgées dans notre société en valorisant leurs contributions économiques, sociales et culturelles, tout en renforçant les liens intergénérationnels.

Christine de Guinée, directrice en charge des seniors au CCAS de Saint-Pierre, explique : « Cette semaine, c’est l’occasion de montrer tout ce que nos aînés savent faire et de leur donner la place qu’ils méritent. On veut aussi mettre en avant tous ceux qui les accompagnent au quotidien, car bien vieillir, ça se fait ensemble. »

 

 

 

Avec pour thème cette année « Bouger ensemble… pour entretenir la flamme », en lien avec l’année olympique, la Semaine Bleue encourage la mise en mouvement des seniors. Trop souvent perçus à tort comme étant immobiles, les aînés montrent qu’ils s’inscrivent activement dans la vie communautaire.

Aujourd’hui, la capitale du Sud a accueilli un défilé intergénérationnel dans les rues de la ville, suivi de diverses activités festives aux jardins de la plage, ainsi que des stands d’information et de prévention. Ce programme festif se poursuit jusqu’à dimanche avec de nombreux rendez-vous comme des bals et des célébrations mettant à l’honneur les centenaires. Une belle opportunité de célébrer nos aînés et de renforcer les liens entre toutes les générations !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Route de Cilaos : circulation alternée et coupures temporaires du 2 au 4 octobre

Article suivant

Un faux ostéopathe au Tampon accusé d’être un pervers par plusieurs auditrices !

Free Dom