Semaine de la prévention du diabète : tous à l’Expo !

2 min de lecture

C’est parti pour la  semaine nationale de prévention du diabète 2019. Le coup d’envoi a été donné ce vendredi et l’événement durera jusqu’au  vendredi 14 juin. A cette occasion, la Mutualité de La Réunion rappelle à tous les Réunionnais qu’une toute nouvelle exposition permanente est accessible à tous au sein de la Citédi Doret aux Camélias.

Les objectifs de la semaine nationale de prévention du diabète sont d’augmenter la connaissance du diabète partout en France, de sensibiliser les personnes à risque de diabète, mais aussi d’encourager les comportements préventifs de chacun. Autant d’objectifs auxquels répond parfaitement la première exposition permanente consacrée à la prévention contre le diabète : EXPODIA.

Ce parcours ludique, didactique et interactif a été imaginé conjointement par les équipes de la Mutualité de La Réunion, de l’Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation (ICARE) de l’Université de La Réunion et par des personnes elles-mêmes touchées par la maladie.

Initiative locale, créée par et pour les Réunionnais, Expodia est la première exposition permanente du genre à La Réunion! Outil d’information et de prévention accessible à tous, cette exposition offrira à tous les Réunionnais, petits et grands, la possibilité de mieux comprendre le diabète et les façons de s’en protéger.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox