Semaine de l’industrie : une visite unique pour les jeunes filles dans une entreprise de La Réunion

2 min de lecture

Le 22 novembre, l’entreprise partenaire Royal Bourbon organisera une visite unique pour les jeunes filles qui pourront découvrir tous les métiers de l’entreprise industrielle, aussi bien les métiers techniques que les métiers support. Pour chaque métier, un focus sera fait sur le secteur industriel et les enjeux qui lui incombent, aussi bien à l’échelle de la Réunion, qu’à l’échelle du secteur en général.

Cette visite entre dans le cadre de la 11ème édition de la Semaine de l’Industrie à laquelle participe l’Association Elles Bougent dont l’objectif est de susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques.

Initiée par le ministère de l’Économie et des Finances via la Direction Générale des Entreprises, la 11e édition de la Semaine de l’Industrie  contribue à renforcer l’attractivité du secteur auprès des jeunes, et promeut également la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.

Dans le ce cadre de cet événement national, l’association Elles bougent invite ses partenaires entreprises, établissements d’enseignement supérieur et fédérations professionnelles à organiser des évènements (visites d’entreprises, jobs dating, escape games, etc.) au sein de leur structure à destination des collégiennes, lycéennes et étudiantes afin de leur présenter la variété des métiers de l’industrie.

L’objectif ? Les sensibiliser aux métiers du secteur industriel, à ses nouveaux enjeux et à ses besoins en recrutement, promouvoir les parcours grâce aux témoignages inspirants des marraines, mettre en lumière la richesse et la diversité du secteur, et ainsi casser les codes et les idées reçues.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Création d’un groupement des associations pour le respect des personnes handicapées

Article suivant

St Denis : Ericka Bareigts rencontre le député européen Europe-Écologie-Les-Verts Yannick Jadot

Free Dom