Semaine école entreprise : l’académie de la Réunion et le MEDEF renouvellent leur partenariat

1 min de lecture
1

La rectrice de région académique, Chantal Manès-Bonnisseau et le président du Medef Réunion, Didier Fauchard, participent à la manifestation « Regards croisés » qui rassemblera 50 jeunes et 30 cheffes et chefs d’entreprise pour un dialogue intergénérationnel autour de leur vision de l’entreprise. Celle-ci se déroulera jeudi 1er décembre 2022 à partir de 9h au lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis.

À cette occasion, la rectrice et le président du Medef Réunion signeront à 10h30 une convention de partenariat entre l’académie et le réseau d’entrepreneurs afin de renforcer la collaboration pour mieux faire connaître aux jeunes l’entrepreneuriat et les préparer au monde du travail.

Organisées dans les trois établissements de la cité scolaire du Butor – le lycée professionnel Julien de Rontaunay, le lycée Leconte de Lisle et le lycée Lislet Geoffroy – des tables-rondes sur la vision du monde du travail permettront des Regards croisés entre jeunes, chefs d’entreprise et personnel de l’éducation nationale. Quatre questions seront abordées : Quelle est votre vision de l’entreprise ? À quoi ressemble votre entreprise idéale ? Organisation du travail : quelles places pour le bien-être au travail et la réussite professionnelle ? Les soft skills : quelles compétences humaines et comportementales pour le monde de l’entreprise ?

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

St-André : faites le plein de produits frais et locaux au Marché Équitable

Article suivant

Hydrocarbures : le prix du gazole baisse et le prix du super sans plomb reste stable au 1er décembre

Free Dom