Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse

Du 13 au 18 mars 2017, c’est la 12eme Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse. 1/3 des donneurs de moelle osseuse inscrits sur le registre français sont des hommes… Il en faut nettement plus !
Les médecins greffeurs s’accordent sur le fait que les greffons de moelle osseuse prélevés chez les hommes de moins de 40 ans sont mieux tolérés sur le plan immunologique, et offrent de meilleures chances de succès pour les patients greffés.

« Nous avons un réel besoin de recruter davantage de jeunes hommes ! », martèle la Docteur Evelyne Marry, Directrice du registre français à l’Agence de la biomédecine.
En 2017, le don de moelle osseuse doit recruter à nouveau au masculin. A l’occasion de la prochaine Semaine nationale de mobilisation – du 13 au 18 mars- l’Agence de la biomédecine invite les hommes de 18 à 40 ans à s’inscrire sur le registre français.

Un seul objectif : venir en aide aux patients atteints de maladies graves du sang, comme la leucémie, pour lesquels une greffe de moelle osseuse représente une chance de guérison.

Pour devenir donneur, il faut :
•       être en parfaite santé ;
•       être âgé de 18 à 50 ans ;
•       accepter de répondre à un entretien médical et effectuer  une prise de sang ou de salive au moment de l’inscription.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar