/

Sénatoriales : Audrey Fontaine plaide « pour 2 listes Les Républicains, si… »

1 min de lecture
26

Audrey Fontaine est conseillère municipale de l’opposition à Saint-Paul. Dans un communiqué de presse co-signé avec ses collègues Tristan Floriant, Mélissa Palama-Centon et Guylain Moutama, elle fixe les conditions du groupe :

« Le 24 septembre prochain, nous élus de l’opposition de Saint-Paul seront appelés à désigner nos quatre sénateurs. Nous apporterons notre voix aux candidat(e)s qui défendront les enjeux de notre territoire et, en particulier, la prospérité de notre région Ouest.

Pour lutter contre la vie chère, des leviers d’action réalistes existent. Encore faut-il avoir le courage une fois élu, de les appliquer : l’instauration « d’un tarif fixe résident » pour le transport passager Réunion- Métropole et d’une norme locale dérogatoire à la norme européenne pour l’importation de certains produits. Question « sécurité », le retour des fonctionnaires de police ultramarins dans leur pays d’origine refait débat à chaque campagne électorale.

Aux discours démagogiques tenus par certains élus, nous préférons agir en responsabilité en soutenant l’ouverture d’une antenne de contrôle des frontières au Port, la réorientation des moyens vers les équipements et l’immobilier ou encore la mutualisation police/gendarmerie.

Question « économie bleue » nous soutenons le développement responsable de la filière « tourisme littoral »et la valorisation des pêcheurs professionnels locaux. Enfin question « logement », le déclassement de terrains agricoles doit être un outil foncier non plus seulement au service des promoteurs immobiliers mais aussi des familles réunionnaises qui souhaitent devenir propriétaires de leur logement.

Si la composition d’une liste se décide traditionnellement dans la discrétion, il est impensable que se rejoue à droite une partie de « poker-menteur ». Si les discussions n’aboutissent pas à une seule liste d’union, nous plaidons comme solution, la présentation de deux listes estampillées Les Républicains (LR) comme cela se fait dans d’autres départements ».

COMMUNIQUÉ DE PRESSE sénatoriales

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

26 Commentaires

  1. Les mecs sont 4 et ils veulent jouer les gros bras genre «  ne nous prenez pas pour des cons, on sait que vous nous faites un petit dans le dos ». Les gars vous êtes 4. De base vous avoir fait croire que vous étiez important, c’était gentil.

  2. déjà Nassimah, Lagourgue i dégage. moi grand électeurs je ne donnerai pas ma voix à droite ni mes 20 autres collègues. la droite gourmande qui se repose une fois 20 000 euros par mois en tant que sénateur et 50 billets allers/ retours reunion paris. c’est fini cette droite alimentaire sans scrupule.

  3. déjà Nassimah, Lagourgue i dégage. moi grand électeurs je ne donnerai pas ma voix à droite ni mes 20 autres collègues. la droite gourmande qui se repose une fois 20 000 euros par mois en tant que sénateur et 50 billets allers/ retours reunion paris. c’est fini cette droite alimentaire sans scrupule.

  4. Mdr…les sénateurs ont voté pour la reform de macron et zot i veut etre encor sénateur a coz zot i reform pas ler retraite o sénateur ont fera dé économie

  5. Elle s’est fait de la politique. Elle ? Elle veut faire élire son gars sénateur ? Candidate à St Paul je ne voterai pas pour elle. Elle est pire que les autres. Pense qu’à elle

  6. Elle s’est fait de la politique. Elle ? Elle veut faire élire son gars sénateur ? Candidate à St Paul je ne voterai pas pour elle. Elle est pire que les autres. Pense qu’à elle

  7. Elle s’est fait de la politique. Elle ? Elle veut faire élire son gars sénateur ? Candidate à St Paul je ne voterai pas pour elle. Elle est pire que les autres. Pense qu’à elle

  8. Elle s’est fait de la politique. Elle ? Elle veut faire élire son gars sénateur ? Candidate à St Paul je ne voterai pas pour elle. Elle est pire que les autres. Pense qu’à elle

  9. Dès que y’a un plan foireux, elle est dedans. Ça a commencé par caca nerveux régional avec le résultat qu’on connaît. Maintenant c’est caca nerveux senatoriales. Soit elle a de mauvaises fréquentations, soit elle connaît pas sa place. Commence petit comme tout le monde Madame ! Fais ton petit terrain, coze coze un peu ek demoun dan quartier après viens fait lé madame de bassin je veux j’exige ! Fatigue demoun

  10. TOUS LES ELUS DE FRANCE DOIVENT DEMANDER:

    -DE DIVISER PAR 2 LES SALAIRES DU PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE ET DE TOUS LES AUTRES ELUS ( MINISTRES, MAIRES, DÉPUTÉS, SÉNATEURS CONSEILLERS RÉGIONAUX ET DÉPARTEMENTAUX)

    -DE SUPPRIMER LES RETRAITES À VIE DE TOUS LES ÉLUS (ANCIENS PRÉSIDENTS D E LA REPUBLIQUE, ANCIENS MINISTRES, ANCIENS SÉNATEURS)

    _DE PAYER DES RETRAITES À CES GENS LÀ EN TENANT COMPTE UNIQUEMENT DE LEUR TEMPS EFFECTUÉ LORS DE LEUR MANDAT COMME QUELQU’UN QUI A TRAVAILLÉ POUR UN CONTRAT À DURÉE DÉTERMINÉ

    -DE REMETTRE EN PLACE L’IMPÔT SUR LA GRANDE FORTUNE

    -DE CRÉER UN VÉRITABLE CONSEIL SUPPREME CONSTITUTIONNEL COMPOSÉ UNIQUEMENT DE PROFESSIONNELS DE LA MAGISTRATURE POUR CONTOLER ET FAIRE APPLIQUER TOUS NOUVELLES LOIS EN FAVEUR DE LA MAJORITÉ DE LA POPULATION, TOUJOURS, LE PEUPLE DOIT ÊTRE SOUVERRAIN.
    CE CONSEIL AURA POUR BUT DE TRADUIRE EN JUSTICE, APRES CONSTATATION ET VÉRIFICATION, TOUS IRRÉGULARITÉS EMANANT DES SERVICES DE POLICE ET DE LEUR HIERARCHIE.

    LÀ, IL FAUT DE LA CRÉDIBILITÉ, LÀ TRANSPARENCE ET DE LA BONNE MORALITÉ.

    ALORS TOUT LE MONDE SERA GAGNANT, LES CITOYENS REVIENDRONT VOTER ET PARTICIPER AUX ÉLECTIONS.

    LES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS SERONT CRÉDIBLES AINSI QUE LES PERSONNES ÉLUES CHOISIES PAR LE PEUPLE ET UNIQUEMENT POUR LE PEUPLE.

  11. tu ne seras PAS maire ni Senatrice. déjà sur la liste de Didier Robert t’a fait le forcing pour y être aux régionales, il vous a jeté comme un papier cul…..tu vois coco la jette à ou, et où té colle dans sa fesse – ou té koné pas le vilain personnage, mauvaise, jalouse et hypocrite !

  12. tu ne seras PAS maire ni Senatrice. déjà sur la liste de Didier Robert t’a fait le forcing pour y être aux régionales, il vous a jeté comme un papier cul…..tu vois coco la jette à ou, et où té colle dans sa fesse – ou té koné pas le vilain personnage, mauvaise, jalouse et hypocrite !

  13. Si elle était vraiment de droite ( et non pas conseillée par des journaleux communiste-RN) elle saurait qu’à droite c’est ceux qui demandent pas qui ont. Ceux qui n’y croient pas qu’on met devant. Ceux qui sont pas l’air ek ça qui sont le plus appréciés. La devise officieuse a toujours été les derniers seront les premiers. Les plus faibles, les qui parlent mal français, les souffreteux, les sans dents ont toujours eu la faveur de ce parti qui aime jouer aux bonnes fées. 20 ans de rétrospectives des candidats de la droite en témoigne. Les princesses barbie on aime pas trop…

  14. Michel Fontaine a toujours eu une passion inexplicable pour ceux qui se battent, pas pour ceux qui supplient. Il ne regarde jamais ceux qui s’assoient au premier, toujours ceux qui s’assoient au dernier. Entre ceux qui font pour eux même et ceux qui font pour leurs camardes, il préfère les seconds. Entre ceux qui se débrouillent jusqu’à le surprendre et ceux qui restaurent, il préfère les premiers. Michel Fontaine va faire en Missouk pour ses préférés et meme pas faire le minimum pour les cireurs de pompes. Dans ces considérations, Audrey, réfléchis. Fais comme tout le monde, va te battre, chercher tes électeurs et arrête de penser que tu es prioritaire parceque tu sais où dormir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Université de La Réunion : un nouveau pas pour l’ouverture du deuxième cycle des études en santé

Article suivant

Loto de Pâques : un  » joueur fidèle » remporte le jackpot de 18 millions d’euros

Free Dom