« Sentiers angulaires » : l’artiste-peintre Daisy Jauze expose à la médiathèque de St-Joseph

2 min de lecture

Ce sera la médiathèque du Sud Sauvage, à Saint-Joseph, jusqu’au 20 février 2022. Une exposition de 42 tableaux qui présentent des pierres angulaires de la recherche artistique de Daisy Jauze. L’artiste les a regroupés par trois, du même style et de la même période. Chaque ensemble ternaire forme une unité mais possède néanmoins un élément qui nous oriente vers une autre voie empruntée par Daisy Jauze. Et le titre de l’exposition s’éclaire car le public ‘i kasse kontour’ d’une toile à l’autre dans le hall de la médiathèque, comme l’a fait l’artiste dans son atelier pour retrouver les toiles qu’elles souhaitaient regrouper pour nous montrer. L’artiste a opté pour le terme ‘sentiers’ qui induit un élan intime, un mouvement naturel et libre, lié à l’inclination de chacun.

Daisy Jauze nous offre un panel de ses univers « AnMozaïk » pixélisés et vibrants constitués de petits carrés tressés au pinceau plat. Des lignes s’y recoupent pour former des damiers, des quadrilatères plus ou moins étirés, des supports de son île ondulant à l’infini. En effet, « Sentiers Angulaires » s’ancre en grande partie dans La Réunion comme l’indiquent ces titres Charoyeze dolo, Retour bitasyon, Cascade, Maternité indienne, Ti trin i arive, L’église de Champ-Borne, Le cheval blanc

« Les carrés tectoniques qui façonnent l’écorce de mon univers et les visages de mes personnages, donnent à mes peintures leur vie distinctive et mon style vibrant », nous dit l’artiste.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

SUJET DU BAROMETRE de ce jeudi : la maltraitance dans les Ehpad

Article suivant

« Mon fils a été renversé par une voiture devant son école sur un passage piéton »

Free Dom