/

Serge Granger, MOF, est dans l’île pour former des pâtissiers réunionnais en chocolaterie

2 min de lecture

Les fans de chocolats attendent ce moment avec impatience, Pâques arrive et nos pâtissiers se préparent pour un événement gourmand de haut vol. Pour encore plus booster la créativités de nos pâtissiers péi, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat a organisé cette semaine une cession de formation « chocolats de Pâques et confiserie », à l’URMA de Sainte-Clotilde (encore en travaux actuellement ) sous la houlette du grand Meilleur Ouvrier de France  Serge GRANGER.

NOTRE REPORTAGE VIDEO

Ils étaient 16 professionnels à prendre le temps de se former avec Serge GRANGER durant 2 jours et à découvrir ses nouvelles techniques de fabrication : caramels, pâtes de fruits amandes chocolatées berlingots et la technique de montage pour PAQUES …

Serge GRANGER est Meilleur Ouvrier de France Chocolatier-Confiseur, avec son CAP et brevet de maîtrise, il concourt tant en pâtisserie, glace et chocolaterie (concours de MOF Chocolatier-Confiseur. Titre obtenu en 1993). Il a aimé partager sa passion avec nos professionnels péi, il a partagé son expérience et a été très à l’écoute de nos passionnés du chocolat.

PAQUES APPROCHE ! Préparez vos papilles !

Toutes ces créations vous les retrouverez chez vos pâtissiers aux quatre coins de l’île, nos artisans ont du talent !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Région va s’équiper en bornes de recharge pour sa flotte automobile

Article suivant

Des rendez-vous sur les marchés forains pour s’initier au compostage

Free Dom