AUDIO / Série des vacances, les évènements qui ont marqué la Réunion. Aujourd’hui : le Crash d’avion à Ste Marie en 1968

dans Actualités/Infos Réunion

general-ailleret_webEn cette période de vacances , Radio Free Dom vous propose chaque lundi, dans le journal de 6h30 de faire  un retour en arrière et de revivre les événements qui ont marqué l’histoire de la réunion…

9 mars 1968… il est 23h15 lorsqu’un avion militaire décolle de la base de Gillot, sous une pluie battante… Une minute après, une explosion retentit et réveille les habitants de  Sainte Marie.

Un avion militaire vient de s’écraser. Le DC-6 à bord duquel le Général Ailleret avait pris place s’embrase rapidement.

16 morts sont à déplorer, dont le général Ailleret. Seul survivante : une infirmière militaire.

Cette catastrophe aérienne fut la plus meurtrière sur le sol réunionnais et ceux qui s’en souviennent ne sont plus très nombreux, comme l’a constaté Laurent Payet dans ce reportage :

 

le-reste-de-la-derive-du-dc-6-insigne-du-glam-ets-visible

 

Et pendant les vacances, retrouvez tous les lundis des enquêtes de Laurent Payet sur les événements qui ont marqué l’histoire de la réunion. Rendez-vous donc lundi prochain sur Free Dom.

Les photos sont extraites d’un supplément du “Journal de l’Ile”  (de la Réunion) publié en  2008 et reprises par les sites web de transport et d’histoire de l’aérien.

Poster un Commentaire

avatar