Ses filles placées en famille d’accueil : “j’ai perdu une partie de mon cœur”

La vidéo de cette mère de famille qui circule sur les réseaux sociaux a bouleversé les Réunionnais. Hier, ses deux filles âgées de 2 ans et demi et 9 ans lui ont été enlevées et placées en famille d’accueil. Elle a perdu leur garde le 28 janvier dernier, après un passage chez le juge.

Pour cette mère de famille, il s’agit d’une injustice : “Mes deux filles étaient suivies par l’AEJR depuis plus d’un an car des personnes ont porté plainte contre moi, disant que je les maltraitais. Ces personnes ont dit que je donnais des coups de bois et des coups de sabots à mes enfants. Mais c’est faux. L’éducatrice censée les suivre pendant un an ne faisait pas bien son travail. Elle manquait de sérieux. Elle a dû venir 3 fois en un an. Et pour finir, j’ai été mal défendue par l’avocate que j’avais choisie… Avant que mes enfants ne me soient enlevés, j’ai eu le temps de faire un examen médical sur la plus petite et celui-ci montre qu’elle n’a pas de trace de maltraitance. Cette pièce a été ajoutée à mon dossier.”

Cette mère de famille a un troisième enfant, un garçon. L’adolescent est placé depuis décembre 2018 suite à son comportement. “Il volait, me menaçait, n’allait plus en cours. Mon seul but était de le protéger”, explique-t-elle.

Cette dernière se retrouve désormais seule. “J’ai perdu une partie de mon cœur. Mes filles étaient tout pour moi. Ma petite de 2 ans dort avec moi, elle était collée à moi. Elle a beaucoup pleuré quand elle est partie. Pour Noël, je me suis privée pour lui acheter les cadeaux de ses rêves. C’est une petite fille gâtée… C’est horrible”, déclare-t-elle en larmes. Cette dernière entend faire appel de cette décision.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

44
Poster un Commentaire

avatar
27 Comment threads
17 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
39 Comment authors
missyBam !!BoloValérieAbdoul Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Mussard
Invité
Mussard

C’est une mauvaise justice les gens porte plainte pour n’importe quoi

Bertha
Invité
Bertha

Si les services sociaux et le juge ont pris cette décision ce n’est pas à la légère. Il faut assumer ses enfants. Ce ne sont pas des chiens.

Bam !!
Invité
Bam !!

Exactement et puis sur Facebook quand ont entend la famille ils sont pas mieux . Une enfant déjà enlèvé et une fille enceinte en garde à vue et l’état la maison après je suis d’accord que c’est pas les lieux qui fait éducation .
En entend quelle sur Facebook non mais faut arrêter la

Noé
Invité
Noé

Quelle tristesse pour cette maman ! Je compatis à sa douleur de mère !

Annick
Invité
Annick

Elle aurait pu réagir avant. Pauvres enfants maltraités !

missy
Invité
missy

elle avais déjà parlez avant quand ces enfants étais encore elle explique pourquoi la juge des enfants a pris cette décision . une personne a appelez l’assistance sociale a plusieurs reprise sens faire d’enquête . Après je ne vie pas avec eux pour savoir mais c’est quand même triste , elle la grand avais l’aire proche de sa mère

.

Pomme
Invité
Pomme

Qu’elle demande au père de récupérer les enfants… koi j’ai encore dit une ânerie ? Il est où le père ?

Pomme gâtée pourrie
Invité
Pomme gâtée pourrie

Quelle pomme ! Le chômage est un mal dont aucun politique local n’a su vraiment se frotter alors que c’est leur boulot. Facile de taper sur ces hommes meurtris par la pauvreté et l’absence d’avenir qui tombent dans la spirale de la drogue et du sexe.

Ange
Invité
Ange

Madame j’espère de tout coeur que vs serez entendu et que vs pourrez récupérer vos enfants ……

Non Ange, non !
Invité
Non Ange, non !

Vous ne savez même pas ce que ces enfants subissaient. Ne leur souhaitez pas un sort dont vous ignorez tout. Sinon vous enlevez à tous les enfants en détresse la possibilité d’être protégés.

Paula
Invité
Paula

La misère de ces femmes qui élèvent seules leurs enfants est intolérable dans cette société de riches. Celle de ses pères immatures tout autant, perdus dans la drogue, à cause de la pauvreté que l’on cache sous un tapis. Pendant ce temps les politiques vont en vacances en Amérique. La question de la pauvreté ne doit pas se résoudre devant les juges quand c’est trop tard. Un placement en famille d’accueil n’est pas une joie pour un juge j’imagine, et si la décision était inadaptée, l’appel donnera raison à cette maman.

Budget applaudit à l'unanimité...
Invité
Budget applaudit à l'unanimité...

Quand je pense qu’on a applaudit le budget du Département dont le rôle est de lutter contre la pauvreté… Plus facile de balancer des enfants de famille en famille plutôt que d’aider des familles dans la détresse. Je n’applaudit pas du tout en tant que citoyen de terrain.

J'ai honte
Invité
J'ai honte

Mais regardez l’état de sa maison ! Ca existe encore à la Réunion en 2019 ??? Où passent les milliards qui inondent la Réunion ? Dans la NRL ??? Le futur téléphérique ??? Le port de Bois rouge ???

Eliette
Invité
Eliette

C’est vrai. Mais les enfants ont des droits, les parents des obligations.

Marie
Invité
Marie

Je compatis à votre chagrin madame

Hugo
Invité
Hugo

Et à celui de des enfants peut-être maltraités ? Pas de compassion ?

Marie
Invité
Marie

Comme vous dites “peut être”

Le Palais de la Source des riches
Invité
Le Palais de la Source des riches

Puisque l’Etat paye maintenant les RSA et que Melchior a récupéré les millions de ce transfert, il ne peut pas aider ces personnes qui vivent dans l’extrême dénuement au lieu d’en rajouter ?

Vérité
Invité
Vérité

Bjr Mr attend quand ou sera pauvre ou va voire si ou parle encore comme sa su le rsa mi souhaite pas où ou gagne le corolavirus toute oute l argent y servera pu à ou à rien sai pas la richesse qui fait le monde sait avant tout la santé bonne entendeur salu

Boxeur
Invité
Boxeur

Sincèrement justice sans cœur, rande madame la c 2 filles ,courage madame ou va gain récupère t enfants

En 2020 donne travail créole oté !
Invité
En 2020 donne travail créole oté !

Chomage = carnage

lol
Invité
lol

Avant de publier, vous aurez du avoir l’explication des services sociaux. Comme ça le public aurait eu les 2 versions

jean
Invité
jean

Comment laisser un commentaire, sans connaître véritablement la vraie version.
Comme si l’Etat s’amusait comme ça en 2020 à enlever des enfants à leur mère, sans aucun motif.
Mme, commencez par vous poser les bonnes questions, et pour avoir la compassion de tous, commencez par tout révéler.

Free
Invité
Free

Bien sûr, nous ne sommes plus aux années de LA CREUSE.

Hoarau
Invité
Hoarau

C’est triste madame sa pa la justice sa courage a vous

Laurina
Invité
Laurina

C’est dégueulasses de faire sa a une maman . Les gens font des choses sans réfléchir et porte plainte pour nimporte quoi parfois il ce mettre à la place des gens quand vous faites du mal au gens comme cette maman à mal pour ces filles c tel qui les a porter 9 mois et souffert pour les mettres au monde je sais pas qui est la personne qui a fait sa a cette dame bin dieu vous punira d’avoir fait sa a cette maman et a ses enfants qui vous a rien demander Madame courage batter vous pour vos… Lire la suite »

Mytho
Invité
Mytho

Non mais quel égoïsme. Vous vous demandez pas ce que vivaient ces 2 petites filles, vous vous en branlée les couilles…

Lolo
Invité
Lolo

Pourquoi autant de réactions. Nous ne connaissons pas la vérité alors arrêter de dire n’importe quoi. Peut être qu’elle est violente vraiment.

E...
Invité
E...

Et peut être pas….le jugement des services sont soi un peu trop hâtive soi beaucoup trop tardive…. comment voulez vous qu’on fasse ….

E...
Invité
E...

Dans les deux cas se sont les enfants qui en payent le prix

mauvais
Invité
mauvais

ça ressemble ce que faisaient les Nazis … ils enlevaient les enfants de leurs parents pour en faire les futurs SS avec une éducation tronquée … la justice péi tranche souvent dans des rapports sans queue ni tête et souvent inventés par les éducatrices , éducateurs ; les la dit la fé sont légions et la justice péi punit les plus faibles qui ont des avocats bidon et amateurs … lamentable société !

Boxeur
Invité
Boxeur

Kan mi voi bande commentaire zot parle de violence ou zot la tir ça, mi souhaite pa arrive a zot bande sans servel

Boxeur
Invité
Boxeur

Moin ma perde une une fille la parti avec les ange ect ,moin jamais remet a moin, comment zot peu dire ça pour une mère la porte son marmaille 9 mois ,les néna i fe n importe koi ,ci mi lire bien c pa lo k

Lala
Invité
Lala

Courage a ou na demoune les maloki

Marie-Lise pothin
Invité
Marie-Lise pothin

pour moi il n’ y a pas de fumée sans feu …………….. mais bon je n’ en sais rien après tout alors que le travail de la justice que le social fait sont travail avec sérieux et professionnalisme sans oublier l’ humain et les choses redeviendront à la “normal” madame si vous êtes une bonne maman vos filles vous reviendront si non ……………………… elle seront protégées là où elles sont ………………. la vie est ainsi faite, mais surtout profitez de ce temps pour vous faire une santé et une situation vous aurez ainsi plus de chance pour les récupérer vos… Lire la suite »

Nanie
Invité
Nanie

Tout à fait eprenez vous montrez que vous êtes une bonne mère acceptez de regarder au fonds de vous ce que vous avez peut être fait sans vous en rendre compte soyez patiente et les petites reviendront en attendant lors des visites dites à vos filles tout votre amour sans vous lamenter

Romain
Invité
Romain

Ds mon cité n’a pire, n’a un momon i fait le vise, marmaille jouez en bas, ti père dne lit

Vivi
Invité
Vivi

L’argent la CAF i manque ali !

Abdoul
Invité
Abdoul

Elle n’est pas mahoraise.

Saint Denis
Invité
Saint Denis

Je suis désolée mais si la justice à pris cette décision forcément les enfants étaient en danger. Regrettable pour cette dame mais il faut avoir les deux versions et non pas accusé à tort et à travers la justice, les services sociaux etc…..
Pourquoi effectivement ne pas bouger depuis le début????

Riana
Invité
Riana

Courage Mme Courage madame la n’a rien à dire c’est in madame gentil li occupé son enfants bien comme y Faut son bonne marmaille les gâter comment zot peut tire son bonne marmaille dans son main t c’est La honte pou la Justice sans coeur !!!!! En tout cas nous les la avec ou Mme ✊

Olivier
Invité
Olivier

Bizarre ces gens qui se disent victimes, si il n’y a rien les enfants ne sont pas retirés de la famille. Les enquêtes sociales ne se font pas sur des “on dits”. quoiqu’il en soit cette dame peut faire un recours de jugement. La décisions d’enlever des enfants de leur famille d’origine n’est jamais prise à la légère. Il y a tellement peu de solutions d’accueil, si les enfants ne sont plus là il y a des raisons. Charge à cette dame de se poser les bonnes question, de se prendre en main et de sortir du statut de victime,… Lire la suite »

Valérie
Invité
Valérie

Merci pour cet éclairage.

Bolo
Invité
Bolo

Ben oui pas de trace … coup de ceinture kaporal coup de savate ça laisse pas de trace quand on merite on merite !
LAissez les parents eduquer leurs gosses bon sang
Les marmailles vont faire vivre un enfer à la famille d’accueil …