Ses parents ont été victimes d’une tutelle, aujourd’hui tout est hypothéqué

2 min de lecture
5

Vous l’entendiez sur notre antenne, un auditeur relançait un appel au secours pour dénoncer les mauvaises conditions d’accueil de l’EHPAD dans lequel sa maman a été placée.

 » Ma mère est prise en otage par cette tutelle depuis 2013. Les infirmiers avaient fait un signalement, mais les dossiers ont disparu ! On a des preuves, on a des noms. Mais tout est camouflé. »

Josian va porter plainte encore une fois, car il dispose de nouveaux éléments, notamment pour obtenir la vérité sur ce qu’il se passe dans cet EHPAD. Selon lui, on lui interdit les visites. « Mon frère a réussi a la voir, il a constaté des énormes escarres qui ne sont pas soignés! »

Sa maman aurait été placée sans son consentement, suite à un déplacement du juge des tutelles qui aurait constaté des manques de soins à son domicile.

« Mon papa était malade, sous assistance respiratoire, et maman avait déjà un début d’Alzeihemer. Dans la fratrie, il y avait des tensions, mais j’ai été obligé de demander une mise sous tutelle. Ils ont vite fait le calcul, ils ont vu que ma mère était dépendante, ils ont souscrit des prêts, fait des achats et maintenant il y a des dettes. Ils n’ont même pas mis en location les 3 biens immobiliers de mes parents et maintenant ils nous demandent de mettre en hypothèque ! »

Il a même monté une association et d’autres victime de cette tutelle l’ont rejoint.

Si vous avez des informations ou si vous aussi vous êtes victimes, contactez- nous au 0262 99 12 00 ou Josian et son association au 0692 08 68 87.

5 Commentaires

  1. I fé 9 ans ou la pa vu out maman ? Aucun marmay té ve occupé de elle?
    Et la, aster, zot i attend l’héritage ?
    Il me semble ke zot na un part de responsabilité dans sak i arrive à zot.

    • Bravo monsieur ou là bien causer! 9 ans ou là pas inquiète plus que ça. L obligation alimentaire existe pour les enfants envers les parents. L État saisit les biens pour payer les coûts de l Epahd, normal! Fallait occupe out gramoune ! Ester y dit paye ou veut pas?

  2. Ça y faut bien regarder avant de faire place out vieux moun. Premier zaffaire que bana y regarde c’est si ou na les biens. Bande vieux moun lé oki y occupe pas ça. Guette comment bana y traîne partout. Rien lé fait au hasard na toujours un l’intérêt derrière. Toute manière na un bébête l’ scandale su toussa bande l’ehpad là. Va oqp zot boyo…

  3. bonjour .moi je suis en metropole.ma maman place à l hepad st Denis depuis fevrier 2016. bien occupe.par les infirmiers que je je leur remercie bien d ailleurs. mais la curatrice ne venait pas souvent. rarement.. chaque fois j appelais l l hepad pas de nouvelle de la curatrice.mais par contre pour le deces de maman.la croix rouge la ferme la porte ne s est pas occuper pour rien tout ce qui concernait l administrative. je m suis debrouiller à distance dans mes pleurs . et le covid qui m a pas arranger dans ces moments la. ils ont pas bouger leurs petits doigts..pour koi que soit..jusqu aujourdhui la croix rouge ne reponde plus ny par telephone ny par mail le directeur monsieur batty n entend plus…. ça c est la croix rouge saint pierre . j ai ecris au juge des tutelles pour avoir les decomptes ce qui reste sur le compte de banque ectc.. plus de nouvelles de personne c est un combat acharne. croyez moi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

France vue sur mer : 4 nouvelles collectivités sélectionnées pour aménager leur sentier du littoral

Article suivant

« Nout Moné, Nout Pep, Nout Liberté !  » vers la création d’une monnaie locale ?

Free Dom