L’ARPSH, c’est l’Association Réunionnaise de Prévention des Risques liés à la Sexualité et aux Harcèlements. Elle est présidée par Maroni Bazin (notre photo de Une), qu’on ne présente plus. Pour cette fin d’année 2024, l’ARPSH va mener deux grandes actions importantes dont la première se déroulera ce dimanche 1er décembre. Il s’agit de la « SolidaVIH » qui aura lieu au CASE de Vauban à Saint-Denis. A cette occasion, un repas solidaire sera servi aux plus démunis et aux personnes vulnérables (personnes âgées et handicapées).
Comme l’explique le président Bazin, « les objectifs de cette journée sont de faire un maximum de dépistage du VIH et des hépatites B et C auprès de ce public éloigné de notre système de santé; Faire de la prévention sur les risques liés à la sexualité mais aussi de la santé (diabète, hypertension…); Repérer des situations d’isolement et de maltraitance auprès des personnes âgées et handicapées et donner une écoute et un soutien Aux personnes démunies ».
L’autre action importante de l’ARPSH, est programmée au jeudi 5 décembre prochain, à Saint-Benoit à partir de 18 heures. L’ association procèdera à l’inauguration de son antenne Est. « En effet, l’association existe depuis plus de 36 ans et nous sommes installés au 11 bis rue St Jacques à St Denis. Nous avons souhaité nous rapprocher de la population de l’Est en ouvrant une antenne à Saint-Benoît car le secteur Est est une zone plutôt délaissée en matière de prévention des risques liés à la sexualité. C’est pour ça que je tiens à me rapprocher d’eux grâce à cette nouvelle antenne », précise Maroni.
L’antenne Est ouvrira ses portes au 50, avenue Jean Jaurès, immeuble « Antiope », à côté du Théâtre des Bambous.
Oui toutes associations voient le jour et la y met en l air même ce genre de moun ôté me le pas beau mais n’a pire que moi quand même ses amis sont pas amis car n aurait dis à li li lé ridicule,
Allé pousse zoie dans la pente bel air dont
Est elle où il ou ielle obligé e de se déguiser en crapaud à lunette pour défendre ces causes ?
On est en Afrique centrale ? je ne pensais pas que le Réunionnais avait besoin de cette nouvelle chartre de santé ? Une très bonne initiative de votre part pour les recadrer dans le suivi de ces préventions sanitaire
Après la quantité de temples d’églises mosquées en tout genre etc c’est les assos qui arrivent en 2e position.