Seychelles et îles de l’océan Indien : plusieurs millions de dollars pour la transition écologique

Une somme de 32 millions d’euros a été octroyée par le Fonds vert pour le climat (GCF) pour aider les organisations non-gouvernementales des îles de l’océan Indien : Comores, Madagascar, Maurice et Seychelles. L’objectif est de mener des projets d’adaptation basés sur les écosystèmes pour un changement climatique.

D’après Wills Agricole, le point focal national des Seychelles pour le GFC, basé en Corée du Sud, pour faire face au changement climatique, les Seychelles continueront à conduire de telles approches de changement “parce que nous devons nous préparer de manière adéquate à cette réalité“. “Nous mesurerons le succès du projet par l’efficacité avec laquelle nous pouvons atteindre les personnes vulnérables et leur donner les outils et les fonds pour mieux faire face au changement climatique“, a-t-il indiqué.

Accroître la résilience des populations

À l’instar de l’adaptation des écosystèmes, le projet consiste à utiliser l’environnement naturel pour aider les populations à accroître leur résilience, à réduire leur vulnérabilité et à s’adapter aux effets du changement climatique. Cet environnement est principalement constitué par la biodiversité et les services écosystémiques tels que les zones humides, les mangroves et les herbiers marins.

Un second programme régional pour compléter

Outre ces projets sur le changement climatique, les Seychelles font partie également d’un autre programme régional avec les Comores, Madagascar et Maurice. Ce projet, traité par le GCF renforcera les services météorologiques, hydrologiques et climatiques dans les quatre pays insulaires.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Résilience Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Résilience
Invité
Résilience

Ces peuples sont d’origine résilients comme les Reunionnais.